- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Destination Barcelone #2 : ou manger ?

1 [1]

Après mes p’tites infos voyage & logement [2], je suis certaines que les adresses sympa que j’ai découvertes sur Barcelone vous intéressent. Comme je vous l’ai dit, ces vacances étaient familiales et donc à chaque fois que nous avons fait un restaurant on cherchait quelque chose de sympa à partager avec notre p’tit bonhomme de 18 mois à l’époque. Donc exit les bars à tapas bruyants à pas d’heure, les restaurants gastro ou tu restes plus de 2 heures à table et vive les adresses sympa ou un p’tit bout un peu bruyant et qui a vite des fourmis dans les jambes est accepté avec plaisir.

Sans titre [3] Sans titre [4]

Sans titre [5] Sans titre [6]
Sans titre [7] Sans titre [8]

Cerveceria Catalana [9] C/ Mallorca 236 – 08008 Barcelone (Eixample)

En cherchant une bonne adresse de restaurant de Tapas dans notre quartier, nous avons testé ce restaurant ouvert tout au long de la journée. Il est assez connu des locaux et des touristes et ne se vide jamais ! Si vous voulez une table et ne pas rester uniquement au comptoir, pensez à rentrer et à vous inscrire sur la liste d’attente. A chaque fois on nous a dit qu’il y avait de 40 minutes à 1 heure d’attente mais nous n’avons jamais attendu aussi longtemps, juste le temps de faire manger notre p’tit bonhomme au comptoir comme un grand et de prendre un verre pour patienter.

Comme beaucoup de restaurants à Barcelone, amuses toi à traduire la carte qui n’est disponible qu’en Espagnol, Anglais ou Allemand, mais nous avons quand même réussi à nous régaler de p’tites assiettes de Tapas variées. J’ai adoré les petits calamars plancha, les beignets d’encornets, les piquillos à la morue, le jambon extra, les asperges et champignons à la plancha ainsi que la crème catalane pour terminer sur une note sucrée, le tout arrosé d’une très bonne Sangria.

Côté addition, oui ça monte vite selon son appétit et les plats commandés (les tapas vont de 3 euros à 10 euros de mémoire) et en plus de la carte classique il y a une carte du jour. En tout cas on a adoré cette adresse qui a été un peu notre cantine le soir plutôt que de rester à l’appart, surtout que les enfants étaient bien accueillis (chaise haute à dispo, local pour la poussette).

Sans titre [10] Sans titre [11]
Sans titre  [12]Sans titre [13]

La Gavina [14] – Plaza Pau Vila, 1, 08039 Barcelone, Espagne (La Barceloneta)

En vacances en Espagne, j’avais forcément envie de déguster une bonne Paella, et en cherchant un peu ce restaurant avec sa terrasse sympathique sur le port était parfait. Nous sommes arrivés en début de service, un bébé n’attend pas 14 h 00 pour manger son repas, et justement le service a été nickel, tout comme le repas.

Ma paella était délicieuse, mon chéri a adoré son poisson à la plancha également, et nos dessert étaient très soignés également et la p’tite coupe de Cava offerte avec, ce vin pétillant originaire de Barcelone, était très bien appréciée avec. Le prix était un peu cher, mais l’emplacement était top.

Sans titre [15] Sans titre [16]

Restaurant Can 60 [17], 334 Carrer de Valencia, 08009 Barcelone (Eixample)

Ce restaurant était idéalement situé pour un repas du soir, entre notre appartement et le marché de l’Eixample, très agréable pour y faire quelques courses. Une bonne adresse de restaurant de quartier, moderne, avec plein de salades, des plats cuits à la plancha, un assortiment de légumes plancha délicieux, et des poissons. C’était très copieux, le service très sympa et pour parfaire le tout des p’tits vins délicieux sans faire chauffer la carte bancaire.

Dans le même genre, on a testé aussi le restaurant Josephine [18]un peu plus loin dans la même rue qui était aussi une bonne adresse pour un repas gourmand composé de jambon cru, de tapas, de salades ou de grillades de poisson à la plancha.

Sans titre [19] Sans titre [20]

Marché de la Boquéria 

Ce marché, situé sur la Rambla, est énorme ! On y trouve de tout, autant pour cuisiner, que pour ramener à la maison ou pour manger sur le pouce. J’ai adoré les coupelles de fruits frais préparés, les jus de fruits maison, les stands d’empanadas, les p’tits bars à tapas et les énormes assiettes de fritures de poissons. Idéal pour se promener et faire une p’tite pause gourmande 🙂

Sans titre [21] Sans titre [22]

La Granja, 4 Banys Nous, Barcelone (Barri Gotic)

Les “granja” de Barcelone sont d’anciennes granges ou l’on venait acheter le lait. Maintenant ce sont des lieux idéaux pour une pause chocolat chaud. Attention ce n’est pas le chocolat chaud que nous avons l’habitude de boire, mais un chocolat bien épais, surmonté d’une bonne couche de chantilly. A accompagner de petits biscuits maison ou de churros c’est top pour le p’tit déjeuner ou le 4 heures ! Cette granja est la plus ancienne de la ville, et d’après ce qu’on nous a dit la meilleur.

Prochaine étape, je vous parle des visites à faire à Barcelone !