- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâtes au saumon & garden peas

2 [1]

Les pâtes au saumon, c’est mon p’tit plat plaisir, version doudou de grand. J’y peux rien, quand ça va pas, que je suis fatiguée, à bout, je suis comme tout le monde un bon plat qui fait du bien c’est à base de pâte et de p’tites choses que j’aime, c’est pas 3 feuilles de salade et une tranche de jambon blanc.

Et puis ce genre de plat, il est parfait à préparer en 5 minutes, il cuit en 10 minutes, il plait à mes deux gourmands et j’aime ses jolies couleurs. Et puis c’est de la cuisine parfaite de placard, quand le frigo est (presque) vide et qu’il y a au moins un paquet de pâtes dans les placard ainsi qu’une brique de crème UHT, et un fond de poche de petits pois dans le congélateur !

Tiens d’ailleurs, ce n’est pas des petits pois extra fins que j’ai utilisé dans cette recette, c’est des garden-peas de chez Picard. Je les aime bien, ils se tiennent bien à la cuisson, sont un peu plus gros que les petits pois et on une saveur très douce, presque sucrée.

Ingrédients (4 personnes)
300 g de pâtes (trofie [2]pour moi, elles sont géniales en sauce)
100 g de truite fumée (moins cher que le saumon, idéal pour ce type de plat)
150 g de garden-peas (ceux là [3] de chez Picard)
20 cl de crème entière liquide (bouchon rouge)
1 pincée de gingembre en poudre
1 échalote
10 brins de ciboulette
1 cube de bouillon Kub Or
Huile végétale
Sel, poivre

1. Remplir une casserole avec de l’eau, ajouter le bouillon cube et porter à ébulition.

2. Ajouter les pâtes trofie et les garden peas et faire cuire le tout à feu moyen en maintenant une petite ébulition pendant 10 minutes. Pensez à remuer de temps en temps.

3. Pendant ce temps, peler et hacher au couteau l’échalote. La faire revenir dans une petite cuillère d’huile dans une casserole pour la faire légèrement dorer pendant 3 minutes. Ajouter la crème, mélanger.

4. Couper aux ciseaux la truite fumée en petits morceaux, les ajouter dans la crème. Saler (légèrement), poivrer, ajouter le gingembre et mélanger. Faire chauffer le tout à feu doux pendant 5 minutes, le temps de finir de faire cuire les pâtes. Au dernier moment, ajouter la ciboulette ciselée.

5. Quand les pâtes et les garden peas sont cuits, les égouter dans une passoire. Verser le tout dans un plat de service, ou un plat à gratin (Révol [4], rouge froissé pour moi), recouvrir de la sauce au saumon et mélanger.