- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Blé & champignons au saumon [recette de bébé dès 18 mois]

[1]

Ah les vacances, les repas partagés tous les trois ou avec les amis, la famille, organisés un peu au dernier moment selon le contenu des placards, les envies, l’inspiration, c’est fini ! Ce matin c’est la reprise et les mots “organisation” et “anticipation” vont revenir sur le devant de la scène, tout comme la préparation des gamelles de p’tit bonhomme qu’il emporte chez sa nounou pour son déjeuner. Comme il mange maintenant de tout, qu’il adore mâcher et que c’est un p’tit carnivore en puissance qui adore la viande et le poisson c’est toujours un régal de cuisiner pour lui, voir avec lui car il adore monter sur son p’tit tabouret pour participer.

Et quand il m’aide à cuisiner, je lui demande toujours de regarder dans le placard et de me donner du riz, des pâtes ou d’autres céréales et spontanément il me donne toujours les pâtes, alors pour changer, je lui ai dis qu’on allait cuisiner le paquet jaune de blé que je ne penses pas souvent à lui en proposer.

Avec des champignons de Paris (frais), un peu de saumon et d’aneth, c’est un plat qu’il a adoré ! Comme il n’a que 2 ans et des besoins en viande / poisson limités (30 g par jour) je ne lui en propose normalement que le midi, et donc c’est souvent un morceau de notre repas du soir à nous qui va dans la boîte du lendemain.

Ingrédients (2 portions de 250 g environ)
4 cuillères à soupe de blé précuit (Ebly)
6 champignons de Paris moyens
1 échalote
60 g de pavé de saumon cru
1 cuillère à soupe d’aneth ciselé
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Peler et émincer l’échalote.

2. Enlever le bout plein de terre des champignons et les couper en morceaux.

3. Faire chauffer une petite sauteuse avec un filet d’huile. Y faire revenir les champignons et les échalotes. Ajouter le blé, mouiller avec un bon verre d’eau.

4. Laisser cuire en mélangeant souvent, pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le blé soit cuit. Saler, poivrer et ajouter l’aneth ciselée.

5. Pendant ce temps, faire cuire le saumon à la vapeur (j’ai utilisé mon Nutribaby).

6. Proportionner le blé aux champignons en deux repas, ajouter le saumon et servir. Réserver la deuxième portion au réfrigérateur ou au congélateur.

Pour aller plus loin dans les recettes pour bébé : voici mon nouveau livre !

Couv 200 recettes bebes gourmands.indd [2]

Et si vous cherchez des idées de repas pour vos p’tits bouts de la diversification à 3 ans,  n’hésitez pas à ajouter mon dernier livre [3] dans votre bibliothèque gourmande !  Il comporte plus de 200 recettes faciles, gourmandes, sucrées ou salées classées par ages pour tous les p’tits gourmands, ainsi que des astuces pour s’organiser, choisir les bons outils, les bons produits pour éviter de passer ses soirées sur la préparation des repas des bébés.