Cocktails

Punch “arrangé”, fruité et léger

photo (5)

Il y a quelques semaines, c’était l’anniversaire de mon p’tit bonhomme. Comme d’habitude nous étions nombreux et j’avais mis la barre un peu haute niveau “je veux tout faire toute seule”, mais comme je m’y suis prise au dernier moment, je n’ai pas eu le temps de préparer mon punch maison qui fait pourtant toujours sensation. Alors, en allant acheter le stock de rosé pour accompagner le repas chez Cash Vin, j’ai trouvé un Bag In Box de Planteur au fruits, et je me suis dit que ce serait bien pratique pour gagner un peu de temps sur l’organisation de mon repas.

Sauf que goûté comme ça nature, il n’avait pas l’âme de mon cocktail maison, il était un peu fort et peu parfumé donc je l’ai amélioré à ma façon et le rendu était extra ! J’ai utilisé des cocktails de fruits de la marque Caraïbos que j’avais découvert il y a peu de temps, et le mélange était très léger en alcool, très parfumé et très agréable à boire.

Ingrédients (10 verres)
60 cl de Nectar de Framboise
60 cl de Cocktail Mojito (à base de citron vert, sucré, parfumé à la menthe)
120 cl de Punch tout prêt
1/2 orange
1 citron vert
1 pèche
1 gousse de vanille
1 baton de cannelle

1. Verser dans une grande bouteille le nectar de framboise, le cocktail mojito. Ajouter la vanille fendue, la cannelle et laisser macérer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.

2. Le jour même, découper les fruits en morceaux et les déposer dans un pichet. Ajouter le jus de fruits, et le punch “tout prêt”. Mélanger.

3. Servir dans des verres avec des glaçons.

6 commentaires

  1. Ca a l’air bien frais!
    Je vois que toi aussi tu aimes bien tout faire toute seule et que des fois, tu es un peu dépassée:)

  2. tiens, je me reconnais dans le “Je veux tout faire toute seule” !! Et c toujours la course finalement ! Hum, curieuse de goûter ce punch ! 🙂

  3. Super idée, je valide le fait d’arranger des produits déjà préparés “industriellement”, comment sublimer un produit quelconque !

    @ et nous faire gagner du temps si on a zappé la préparation et la macération du punch qui demande quelques jours d’attente !!

  4. ça à l’air sympa mais je serais prenante de ton punch maison, une petite fête en prévision….

  5. J’en prendrais bien un grand verre !

  6. Un punch original et bien parfumé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.