- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon carrot cake pour un tea-time devant une série télé …



photo-21 [1]

Ca y est, depuis quelques jours les vacances sont terminées, et nous reprenons petit à petit nos bonnes habitudes. Une soirée rythmée par notre p’tite tornade, mais dès qu’il est couchée entouré de ses millions de Doudou, nous prenons le temps de nous poser sur le canapé bien moelleux, tous les deux, pour  regarder nos séries préférées. Bon forcément, nos choix ne sont pas tous le temps les mêmes (je crois que Revenge et Grey’s Anatomy lui donnent des boutons dès qu’il entend le générique …), alors que je pose l’ordinateur et que je ne blogue pas ni ne travaille sur mes nombreuses occupations d’écriture gourmande, c’est moi qui choisie le programme, comme par exemple Downton Abbey [2] que m’avait fait découvrir Joelle [3] l’an passé et que nous aimons tous les deux.

Cette série se passe au début des années 1900, à Downton Abbey, et met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques. Au fil des deux premières saisons, on découvre la complexité de chaque personnage, puis comment tout bascule avec la 1ère Guerre Mondiale.

J’aime cette série, aux personnages attachants (ou énervants, au choix !) et à l’humour british. Et l’inconvénient, comme pour beaucoup de séries passionnantes, c’est que dès qu’on arrive au générique de la fin on a une envie irresistible de plonger dans l’épisode suivant.

cuisine - Downton Abbey [4]

Downton Abbey - photo groupe [5]

A l’occasion de la diffusion de la saison 3 sur TMC [2] dès le 6 septembre à 20 h 45 (oui oui c’est aujourd’hui !!), on m’a proposé de vous présenter mon tea time idéal. Comme je suis incapable de me poser sur mon canapé sans une tasse de thé, j’ai eu envie de préparer un p’tit gâteau sympa et gourmand, idéal à picorer tout en regardant sa série préférée : un carrot cake tout moelleux tout parfumé, idéal a accompagner d’une grande tasse de thé à la cannelle. Moi j’adore !

1 [6] Sans titre [7]

Pour rester dans le style british, j’ai mesuré tous les ingrédients de mon gâteau en tasses (à café), en me servant comme recette de base mon gâteau au yaourt que j’ai bien customisé pour l’occasion. Moi qui n’aime pas les gâteaux aux carottes trop dosés en épices, j’ai vraiment adoré celui-ci, ou la vanille, la cannelle et la carotte apportent du peps mais aussi des saveurs équilibrées à ce gâteau. Cuit dans mon mini moule tablette, il est parfait à partager en carrés pour le tea-time devant Downton Abbey [2] ! Avec un thé à la cannelle, ou bien un Earl Grey pas trop parfumé, bien chaud, c’est que du bonheur.

Et si vous me racontez également votre moment tea-time préféré, j’ai deux coffrets DVD de la série (saison 1 et 2) à vous faire gagner, mais dites-moi cela avant dimanche soir 21 h 00 sinon il sera trop tard …

Mode - Downton Abbey 4 [8]

Tea time - Downton Abbey [9]

Ingrédients (6 parts)

1 tasse de crème épaisse 1 tasse d’huile de noisette 2 tasses de sucre en poudre 3 tasses de farine 2 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 1 belle carotte 1 pincée de vanille en poudre 1 pincée de cannelle 1 pincée de sel

1. Rincer, peler et hacher finement la carotte. J’ai utilisé pour cela ma râpe microplane.

2. Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la crème, l’huile, le sucre, la farine et les oeufs.

3. Ajouter la levure, la vanille, la cannelle et la pincée de sel ainsi que la carotte râpée. Mélanger à nouveau.

4. Verser le tout dans un petit moule à manqué (le mien fait moins de 15 cm de côté) et enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé.

5. Laisser légèrement refroidir sur une grille et déguster le gâteau encore tiède coupé en carrés comme un brownies, saupoudré légèrement de sucre glace.

Article sponsorisé

Ca y est j’ai fait plouf plouf dans les commentaires :-) c’est donc Fanny (FaydeFlo) ma grande gagnante. Félicitation et plein de délicieux tea time devant Dowton Abbey !