- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quand Neff m’a proposé de découvrir son four multifonctions VarioSteam …

Sans titre [1]

Pendant mes vacances, entre un plongeon dans la piscine et un bon bouquin, j’ai quand même pris le temps de regarder régulièrement ce qui arrivait dans ma boîte mail. Et quand j’ai reçu un mail de la part de l’agence de communication qui s’occupe de la marque Neff [2] et qui me proposait de venir dans quelques jours faire un p’tit atelier culinaire à Paris pour y découvrir en live le nouveau four multifonctions VarioSteam® Neff avant qu’il ne rejoigne ma cuisine pour continuer les tests au quotidien, j’ai sauté de joie sur mon transat !

J’ai accepté cette invitation presque sans réfléchir, car il y a 4 ans j’avais fait une opération du même genre [3] avec Neff pour découvrir à l’époque le four vapeur Circosteam que j’aime d’amour ! Ce premier four, que j’utilise donc presque quotidiennement dans ma cuisine est un four vapeur multifonctions. J’y fais cuire autant des légumes que du poisson à la vapeur, que de nombreux plats avec la fonction chaleur tournante combinée à la vapeur (circosteam), mais également mes yaourts avec le programme automatique et tous mes pains y lèvent avec la fonction étuve. Le seul inconvénient de ce four est qu’il est plus petit qu’un four classique, car la cassette d’eau prend de la place et qu’il est moins haut qu’un four multifonctions classique car j’ai du ajouter un  tiroir chauffe plat pour qu’il prenne la place de mon ancien four.

Et le p’tit nouveau que j’ai découvert n’est donc pas un four vapeur lui, mais un vrai four multifonctions avec plusieurs petites choses qui font qu’il va devenir lui aussi indispensable dans ma cuisine. Déjà il est plus grand ! Il a la taille d’un four classique, et donc je vais pouvoir m’en servir pour combiner plusieurs cuissons en même temps, le rôti va enfin pouvoir cuire en même temps que le gratin de légumes, et je ne serai pas obligée de mesurer la dinde à Noël pour être certaine qu’elle rentre bien dans mon four …

Multifonction Variosteam.jpg [4] Slide&Hide Variosteam [5]

Ensuite, moi qui ai vraiment adoré ce concept de chaleur tournante combinée à de la vapeur, ce four est équipé d’une fonction VarioSteam® qui permet d’ajouter de la vapeur pendant les cuissons, vapeur dont on peut varier l’intensité pour conserver tout le moelleux des viandes sans les dessécher, des poissons, des gratins et même des gâteaux. Il est également équipé de p’tites choses qui facilitent la cuisson au quotidien, comme la porte escamotable Slide & Hide qui va s’encastrer dans le four totalement pour nous éviter de nous bruler ainsi que les rails télescopiques pour sortir facilement les rails du four.

J’aime sa facilité d’utilisation, les fonctions sont faciles à trouver, les programmes automatiques et là je vais pouvoir m’amuser avec les fonctions pain, pizza ainsi que tous les programmes automatiques qui s’adaptent aux produits que l’on met dedans. Pratique d’y poser un poulet, de choisir la fonction poulet rôti et de voir le four calculer tout seul la durée de cuisson en fonction du poids de la bête, non ?

Visuels-Plat27082013-Poulet-V2Visuels-Plat27082013-Salade-V2 [6]

Visuels-Plat27082013-Dessert-V2 [7]

Visuels-Plat27082013-Truite-V2 [8]

Pour découvrir ce four, nous nous sommes donc rendu à l’atelier de Gwen, dans son agence culinaire S’cuiz in [9]. Elle nous a proposé de cuisiner un repas complet qui a été cuit dans les fours VarioSteam® de Neff. J’ai vraiment adoré les recettes que nous avons réalisé, qui peuvent être réalisées dans un four traditionnel, mais qui grace à l’ajout de vapeur contrôlée lors de la cuisson se sont révélés extraordinaires, comme ces mousses de truites moelleuses, les courgettes farcies bien tendres et les roulés de filet de poulet farcis moelleux.

Sans titre [10] Sans titre [11]

Avec  Nathalie, on a cuisiné toutes les deux une génoise à la noix de coco toute douce. Je partagerai très vite avec vous ses délicieuses recettes très joliment prises en photos ci-dessus (on avait une chouette équipe avec nous), et vous pouvez même nous voir cuisiner sur la vidéo qui est sur le site « Coup de foudre en cuisine [12] » !

Si vous voulez en savoir plus sur ce type de four, je ne manquerai pas de partager avec vous quelques recettes dès qu’il aura rejoint ma cuisine et n’hésitez pas à venir jouer sur le site de Neff « Coup de foudre en cuisine [12] » pour en savoir plus sur ce four et tenter votre change au jeu concours pour tenter de gagner pas moins de 100 cours de cuisine à l’atelier des chefs ainsi que 5 week-ends gastronomiques dans de grandes villes d’Europe.

Je profite de cet article pour remercier Bruno, Géraldine & les deux Christophe pour cette opération à laquelle je suis très heureuse de participer, ainsi que l’équipe de S’cuiz in pour l’atelier, et toute la bonne équipe de blogueurs qui ont participé à cette journée. Cette journée était top,  était top, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage ! Ca m’a [13] vraiment [14] fait [15] plaisir [16] de [17] tous [18] vous [19] revoir [20].

Four offert