Vins

Ma cave idéale, avec Carrefour pour la Foire aux Vins

768x240

La rentrée, c’est pas seulement pour les petits, c’est aussi l’occasion de découvrir les Foires au Vins en grandes surfaces et de prendre le temps de remplir sa cave personnelle de bonnes p’tites bouteilles. Cette année, a l’occasion des 50 ans de Carrefour (du 11 au 23 septembre, on est en plein dedans) ils nous promettent une Foire aux Vins exceptionnelle.

En effet, sur le site  Foire aux Vins Carrefour ont peu réaliser notre sélection parmi plus 100 bouteilles pour se composer une cave idéale. Il y en a pour tous les goûts, toutes les régions viticoles de France (et d’ailleurs) mais également pour tous les budgets. Bordelaise, j’ai donc forcément commencé une sélection très régionale, et j’ai sélectionné quelques petites merveilles comme des seconds vins de Grands Châteaux du Bordeaux (plus accessibles pour mon budget que les grands crus !) qui ne vont pas tarder à venir remplir les rayons vide de ma cave.

J’ai trouvé le site bien fait, on a des conseils basiques pour les novices comme moi qui préfèrent boire de bons vins sans se prendre la tête à savoir quoi acheter, sur ce qu’il faut conserver ou boire, quelles années sélectionner et ensuite avec quoi boire son vin.

home

Et ce n’est pas tout, votre sélection vous donne en plus la possibilité de participer au jeu-concours mis en place pendant cet événement. Le principe ? Concevez votre cave idéale sur le site ! Pour vous aider, vous retrouverez pour chaque bouteille les particularités du cépage et des conseils de dégustation.

A la clé de cette grande opération Carrefour : une cuvée personnalisée de 294 bouteilles avec VINIV et des listes de courses d’un montant maximum de 50 €. VINIV permet de devenir le propriétaire de votre vignoble le temps d’un millésime. Choisissez votre parcelle, suivez toutes les étapes de production et récoltez les bouteilles de votre propre cuvée !


Sponsored by BuzzParadise

3 commentaires

  1. Très sympa, merci du tuyau. J’en parle à mon mari des ce soir.

  2. Merci pour le tuyau, il y a de très bons vins à la foire aux vins de Carrefour, je fais toujours mon stock pour les fêtes de fin d’année.

  3. Le problème de ces foires aux vins c’est que le vin n’est pas de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *