Restaurants

Le Sumi I Resto Japonais I Bordeaux (33)

1

Il y a quelques mois déjà, j’ai découvert un restaurant Japonais très sympa, dans lequel j’avais passé une chouette soirée avec Véro, Bergeou et Joelle. Ce restaurant, c’est le SUMI, situé sur la place des Capucins. Un restaurant tout en longueur, une guinguette japonaise, ou l’on trouve une multitude de petits plats qui changent au fil des saisons écrits sur les grandes ardoises posées à l’entrée du restaurant.

On a commencé par un p’tit cocktail au Sho-chu et à la limonade, très frais et dépaysant, qui est parfumé soit avec de Uméshu (liqueur de prune japonaise, j’adore !) ou du citron par exemple.

Et comme nous sommes gourmandes, on a testé pas mal de brochettes cuites au feu de bois presque sous nos yeux, sur le comptoir, que ce soit des brochettes de viande, de volaille, de poisson ou de légumes. J’ai adoré également les poireaux grillés et les boulettes de riz grillées, originales.

Le service était un peu lent, l’addition pas trop salée, bref retenez bien cette adresse tout proche du marché des Capucins !

SUMI
61 place des Capucins
33800 Bordeaux
Tel 05 64 09 21 36

3 commentaires

  1. J’ai justement noté tout récemment ce restaurant dans mes tablettes.
    Donc, à tester. Merci pour l’article, et bon week-end.

    @ de rien, bon we également

  2. Intéressant, ça fait plaisir de voir un restaurant qui change ses plats saison après saison plutôt que de toujours proposer les mêmes peu importe la saison. A priori ça donne confiance.

    @ tout a fait d’accord !

  3. Je suis bien d’accord , on se régales au Sumi …. Super petite adresse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.