- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poêlée de lotte au chorizo

Le dimanche matin, j’adore quand nous allons tous les trois au marché d’Eysines [1] (à Migron), j’y trouve la majorité des choses dont j’ai besoin pour mes recettes de la semaine.

Et là, en faisant un p’tit tour du côté du poissonnier qui a toujours des produits ultra frais (mais il est vrai avec moins de choix et des prix plus haut qu’à ma poissonnerie préférée) j’y ai vu une lotte [2]énorme. Habituellement celui qui nous sert nous donne des portions adaptées et là ce n’était pas le même et je ne me suis pas méfiée quand j’ai demandé un morceau de lotte pour 2 personnes. Et paf presque 800 g de lotte à 20 euros le kilo mon budget courses était dans le rouge en quelques secondes !

Je n’ai osé rien dire, je n’aime pas vraiment faire ma chieuse au marché, j’ai pris mon morceau de poisson et arrivé à la maison je l’ai détaillé en médaillon, il y avait de quoi nous faire 2 bons repas !

J’ai adoré cette assiette très gourmande, pleine de saveurs et de textures différentes. Pensez peut être à laver votre wok après la cuisson du poisson pour éviter d’avoir des bouts de farine grillés dans le wok qui vont se mélanger au chorizo, ce sera plus joli dans l’assiette.

Ma recette facile de lotte cuite à la poêle avec du chorizo