Je suis à fond dans mes p’tits plats exotiques en ce moment ! Après avoir proposé à mes p’tits et grands gourmands ma salade Gado Gado [2] avec sa sauce satay, il m’en restait suffisamment pour nous concocter un p’tit wok pour tous les trois.
Comme je vous l’ai dit cette sauce est parfaite, elle s’accommode de milles façons, autant sur les crudités en sauce salade originale, qu’en sauce à dips pour l’apéro avec des bâtonnets de légumes ou des crevettes roses à tremper dedans qu’en sauce parfumée pour un wok de légumes ou de poulet diluée avec du lait de coco.
Tentez aussi avec un bol de riz c’est top.
Ingrédients (3 personnes)
2 filets de poulet
1 oignon
4 cuillères à soupe de sauce Satay
10 cl de lait de coco
3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée (je n’avais plus de coriandre)
1 petit morceau de gingembre
Sel, poivre
Huile de sésame
1. Couper les filets de poulet en morceaux de la taille d’une bouchée.
2. Peler et émincer l’oignon. Peler et râper le gingembre.
3. Faire chauffer un wok à feu vif avec un filet d’huile de sésame et le gingembre. Y faire revenir pendant 5 minutes les lamelles d’oignons et les dés de poulet jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
4. Ajouter le lait de coco et la sauce satay, mélanger pour lier le tout. Faire réchauffer à feu moyen pendant 2 minutes, arrêter la cuisson. Saler et poivrer si besoin.
5. Servir le poulet sauce satay sur du riz blanc nature. Pour la touche de verdure, j’ai ajouté quelques lamelles de poireaux cuits à la vapeur, c’est pas indonésien mais c’est bon pour ma conscience de gourmande :-)