- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

C’est parti pour une Battle Maman & Papa pour cuisiner le poisson pour nos enfants

BattleP8 [1]

Avis à tous mes lecteurs, je vais avoir besoin de vous pendant les 3 prochaines semaines !

Je vous explique, je suis à la tête d’un grand jeu, une battle entre Virgile [2](le capitaine des papas) et moi (capitaine des mamans) avec pour objectif de vous faire cuisiner pour faire aimer le poisson à vos enfants.

En quelques mots, et en images pour comprendre le fonctionnement de ce jeu :

Un grand jeu pendant 3 semaines

BattleP7 [3]

Toutes les parents lecteur de mon blog je compte sur vous pour être dans mon équipe et participer à ce grand jeu. C’est simple plus vous partagez des recettes, des photos de vos réalisations, des astuces, des conseils ou plus vous votez pour les recettes des membres de l’équipe des mamans, plus nous auront des points. Les participants les plus actifs de l’équipe qui aura le plus de points seront récompensés par de super cadeaux (des tablettes à gagner ainsi que de nombreux autres lots).

Pour vous inscrire, c’est ultra simple

BattleP3 [4]

Vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site Pavillon France [5]. C’est simple, rapide et après vous avez toutes les cartes en main pour faire gagner notre équipe. Pour faire parti de la mienne, cochez bien “équipe des mamans”, ne vous trompez-pas :-).

BattleP6 [6]

Pour jouer, c’est facile !

Pendant 3 semaines, au fil des jours, je vais vous lancer des défis pour vous faire cuisiner le poisson de façon simple, rigolote et pleine de saveurs pour réussir à faire aimer les produits de la mer à vos enfants. Vous n’avez pas besoin d’avoir un blog, ni de faire de super méga photos pour participer, mais uniquement de partager sur le site du jeu vos photos de plats à base de poisson, vos recettes, vos astuces ainsi que les réalisations que vous aurez faites suite à mes défis pour que nous puissions gagner. Les participants les plus actifs seront récompensés, ne l’oubliez pas !

A partir de maintenant, tout va se passer sur le site du jeu [5], orchestré par Pavillon France, sur la page Facebook Pavillon France [7]ou vous retrouverez nos actus et défis et sur mon blog ou je vous proposerai mes recettes. Je tacherai de relayer le tout sur la page facebook de ma p’tite cuisine [8].

Qui est Pavillon France, l’organisateur de la Battle ?

Créée en septembre 2012, Pavillon France [5] est la  1ère marque nationale et collective des produits de la mer pêchés par des navires battant Pavillon Français et rassemble tous les acteurs de la filière, aussi bien les pêcheurs, mareyeurs, grossistes, distributeurs dont 100% de la grande distribution et les poissonniers détaillants. Ils se sont tous mobilisés pour soutenir la pêche maritime française.

Les objectifs de cette marque sont de valoriser la diversité des espèces de poisson français, ce que je vais essayer de vous apprendre au fil du jeu, car nous avons l’habitude de ne consommer que 3 à 4 espèces de poissons sur les 250 existantes. De plus, ils sont là pour nous aider à cuisiner le poisson et bien le choisir en respectant les produits de saison, et oui on ne trouve pas les mêmes poissons tout au long de l’année !

Alors pendant ses 3 semaines qui arrivent, on oublie saumon d’élevage, crevettes du bout du monde, cabillaud des pays nordiques pour ne cuisiner que des espèces pêchées en France. Je vous promet il y a le choix et à tout les budgets : le maquereau frais est même bien meilleur marché que le saumon que vous avez l’habitude de consommer ! N’hésitez pas à consulter le site Pavillon France [5]vous y découvrirez la liste des espèces, les poissons de saison ainsi que des recettes et astuces pour les cuisiner.

Allez c’est parti pour le jeu, je compte sur vous et n’oubliez pas, il FAUT que l’équipe des mamans gagne !

Jeu sponsorisé