- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Brownies cheesecake pour 33 bougies

[1]

33 ans. Là, ça commence à faire … beaucoup ! Entre la vendeuse de chez Sephora qui me sort des mains la crème “premières rides” pour m’en donner une plus “adaptée”, mes nouveaux p’tits collègues qui me disent “bonjour madame”, la vendeuse de chez Caroll qui ne me lache pas dès que je mets un pied dans le magasin et qui me propose un foulard à chaque passage en caisse, bref y’a des moments ou je sens que je n’ai plus 20 ans. Mais bon, c’est pas grave, la trentaine c’est le top quand même ! Passer de deux à trois, être entourée de mes deux amours (heu 3 désolé p’tit Cham !), grandir, m’affirmer, penser à mon p’tit bonhomme avant moi, être un peu moins futile (sauf pour les chaussures, j’ai le gène maternel …), me centrer sur mes priorités, assumer mes choix, faire ce qui me plait, laisser de côté les égoïstes, les opportunistes, vivre toutes les jolies choses de la vie à fond, bosser comme une malade car c’est ma nature, mais aussi profiter, partir en vacances tous les 3 car le temps passe trop vite, me faire plaisir et être fière de ne pas être parfaite, d’être moi.

Tout ça ça donne 33 ans aujourd’hui, dont 8 ans de blogs (on fête nos anniversaires tous les deux à quelques jours prêts), et ça en fait des choses à fêter ! Bon a défaut d’avoir une paire de Louboutins pour fêter ça (un jour…), une bonne bouteille de Champagne et un gâteau au chocolat feront parfaitement l’affaire. Et celui-ci, composé d’une couche de brownies surmonté d’un cheesecake, absolument incompatible avec ma balance est totalement exquis. Et puis le chocolat c’est bon pour le moral, c’est riche en magnésium (et vitamine C ?) et c’est mieux que de se shooter aux supradines boost. Et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j’ai même rajouté un p’tit glaçage dessus et des grosses billes de kit-kat ball pour parfaire la déco de mon gâteau.

Côté dégustation, il était délicieux. Riche, une p’tite part suffit, avec une texture crousti-fondante. Pour le glaçage, j’ai utilisé un coulis de chocolat à la noisette tout prêt de chez Monin, si vous n’en avez pas, ajoutez un peu de sauce au chocolat refroidie (pour ne pas faire fondre le cheesecake), ce sera parfait. Avec plein de bougies dessus, un p’tit bonhomme pour m’aider à souffler, des doigts plongés dans le chocolat, ce dessert sera encore meilleur 🙂

Ingrédients Brownies (8 personnes)
100 g de beurre
150 g de chocolat noir à dessert
150 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 pincée de levure chimique
1 pincée de sel

1. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole au bain-marie.

2. Fouetter l’oeuf et le sucre dans un saladier, puis ajouter le mélange beurre et chocolat. Mélanger, ajouter la farine, la pincée de sel et la levure.

3. Verser la préparation au fond d’un moule à charnière, recouvert de papier cuisson.

4. Enfourner pour 10 minutes de cuisson à 180° (four préchauffé).

Ingrédients cheesecake (8 personnes)
250 g de carré frais
250 g de fromage blanc en faisselle
100 g de sucre en poudre
10 cl de crème liquide
2 oeufs
1 gousse de vanille

1. Fouetter au batteur électrique le carré frais, le fromage blanc et la crème.

2. Ajouter les oeufs un à un en continuant de battre la préparation, puis le sucre et les graines de la gousse de vanille.

3. Verser le mélange sur le brownies, dans le moule à charnière, puis enfourner à nouveau pendant 15 minutes.

4. Laisser refroidir le brownies cheesecake dans le four avant de le réfrigérer au moins 6 heures. Penser juste à le sortir au moins 30 minutes à l’avance, pour le décorer et le servir.