- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Flamenkuche rapide pour recycler les restes de la semaine

2 [1]

Depuis quelques semaines, j’ai l’impression que l’on entend parler que de gaspillage alimentaire, et de notre mauvaise gestion des produits frais dans nos frigos. Je me sent pas vraiment concernée par ce type de pratique car mis à part les épluchures, les embalages et les déchets classiques il m’arrive jamais de jeter des produits alimentaires intacts dans ma poubelle s’ils sont passés de date. En fait, moi j’aime les restes, que ce soit de produits déjà cuisinés ou de produits bruts.

La semaine dernière par exemple, les restes d’un poulet rôti ont été utilisés pour faire une sauce pour mes pâtes et la carcasse a été recyclée pour faire un délicieux bouillon pour une soupe de légumes maison dans laquelle j’ai mis en fin de semaine les légumes qui commençaient à flétrir légèrement.

Et pour cette recette de flamenkuche wraps j’ai utilisé plusieurs restes :

Cela faisait longtemps que j’avais en tête d’utiliser des tortillas de blé comme base de pizza (ou flamenkuche comme ici) mais je ne l’avais pas encore fait, et cette solution est géniale pour un repas prêt en quelques minutes. Avec un bol de velouté de potirron, un p’tit verre de vin rouge c’était parfait pour un plateau télé pour regarder mes séries préférées.

Pensez à adapter les proportions selon votre appétit, je nous avais préparé chacun une flamenkuche lard & jambon ainsi qu’une moitié saumon.

Ingrédients (2 personnes)
3 tortillas de blé
100 g de fromage blanc
3 champignons de Paris moyens
3 tranches de lard fumé
2 belles tranches de saumon fumé
1 cuillère à café d’aneth surgelé
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 220°. Déposer les tortillas sur les plaques du four recouvertes d’un tapis en silicone.

2. Les tartiner avec le fromage blanc, puis déposer sur deux les champignons coupés en lamelles ainsi que le lard fumé coupé en morceaux.  Saupoudrer l’aneth sur la dernière, ajouter le saumon fumé.

3. Saler légèrement (sauf celle au saumon), poivrer.

4. Enfourner pour 6 à 8 minutes de cuisson et servir bien chaud.