C'est nouveau et c'est bon

Préparation à cake salé Mousline [c’est nouveau et c’est bon]

Sans titre

La purée mousline a toujours fait parti de ma vie, autant quand j’étais enfant que maintenant, et même si je préfère la purée maison y’a pas à dire c’est le genre de truc très pratique en dépanage ou quand tu n’as pas envie de cuisine. J’ai cru que mon p’tit bonhomme n’aimerai pas, la première fois ou j’ai testé de lui en donner il y a quelques mois il a fait une p’tite grimace à la première bouchée, mais depuis que j’ai mon arme ultime pour lui faire avaler tout ce qui est dans son assiette à coup de râpe Microplane et de Parmesan ça va mieux, et je peux même dire qu’il aime car il m’en demande de temps en temps.

En tout cas, une préparation qu’il adore c’est les galettes mousseline, c’est hyper pratique et avec un peu de jambon et du Parmesan (encore) on en fait des croques monsieurs parfait pour les soirs de grande fatigue. Et là, quand Requia m’a proposé de tester la dernière nouveauté de chez Mousseline, les cakes à la pomme de terre, j’ai tenté.

2

Cette nouveauté c’est une préparation pour cakes salés, à base de flocons de pomme de terre. La composition est nickel, l’utilisation aussi. La première fois que j’ai testé, j’en ai fait de petits cakes individuels avec dedans un peu de jambon blanc et de persil, c’était idéal pour un repas du soir complet avec une soupe de légumes. Et puis y’a pas à dire c’est quand même moins gras qu’un cake salé classique, et comme je suis à fond en ce moment avec mon moule poisson, mon fils adore !

2

La deuxième, j’ai voulu tester sous forme de petites bouchées pour l’apéro, cuits dans des moules à mini cakes puis coupés en tranches. Avec des dés de jambon, un peu de gruyère râpé, c’était parfait ! Les enfants ont adoré, mais les grands également.

La préparation est hyper facile, regardez :

3

Pour mes p’tites bouchées moelleuses, j’ai simplement ajouté 100 g de jambon blanc coupé en dés (j’en avais acheté une tranche épaisse chez le boucher), 50 g de gruyère râpé ainsi que 10 brins de ciboulette ciselés. 20 minutes pour les petits cakes et ils étaient parfaits !

Et si vous voulez gagner des cadeaux, partagez vos recettes créatives avec la préparation Mousline sur la page facebook de Maggi.

Produit offert

3 commentaires

  1. Ca a l’air sympas effectivement!! Je suis déjà une inconditionnelle de cakes salés en tout genre avec tout ce qui me tombe sous la main dedans 🙂 C’est toujours bon. Il faut que j’essaye ce produit, mais je pense surtout que c’est bien d’en avoir un paquet “en dépannage”. Biz!!;)

    @ c’est ça ! idéal quand il n’y a pas grand chose à préparer et que les enfants ont faim

  2. ça me rappelle mon enfance 🙂
    Merci pour la recette

    @ de rien

  3. Moi j’ai testé, en moussline des galettes, j’ai trouvé cela tellement mauvais, que tout est parti à la poubelle. je ne risque pas racheter un truc comme vous avez testé.

    @ Bonjour Françoise, mon fils adore, c’est simple d’utilisation, alors quand j’ai rien de prévu ca dépanne bien, ce n’est pas un produit gastronomique, mais du dépanage simple et bon quand on respecte le mode d’emploi. Par contre c’est vrai que les galettes maison c’est quand même bien meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.