Feuilleté au poisson (défi 6)
La battle maman & papa n’est pas encore terminée, alors pour la dernière ligne droite voici une recette qui j’espère va vous donner envie de la cuisiner pour vos enfants. Cette recette est très rapide : moins de 5 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson, elle est parfaite pour les soirs de semaine.
Comme certains enfants rechignent à manger du poisson, j’ai eu envie de leur proposer cette recette ou le poisson est caché sous une coque feuilletée. Avec cette technique, le côté beurré et croustillant de la pâte feuilletée leur fait tout manger, surtout qu’on peut en plus manger ce feuilleté avec les mains.
Comme je suis adepte des plats équilibrés pour toute la famille, il me fallait compenser le manque de légumes de ma recette par un accompagnement gourmand, car je ne sais pas vous mais moi mon p’tit bonhomme la salade il n’aime pas. Comme il adore les pois gourmands, j’en ai fait un p’tit wok qui cuit en 5 minutes.
Alors ils vous plaisent mes feuilletés ? N’hésitez pas à changer les morceaux de poisson à l’intérieur, avec des filets de sardine ou de rougets cela doit être très bon aussi.
Ingrédients (4 personnes)
1 rouleau de pâte feuilletée
250 g de filets de maquereau (sans la peau)
4 cuillères à café de mascarpone
Cury en poudre
1 citron
Sel, poivre
1. Découper 8 disques dans la pâte feuilletée, à l’aide d’un emporte pièce d’une dizaine de centimètre de diamètre.
2. Préchauffer le four à 190°, en mode chaleur tournante.
3. Déposer 4 disques de pâte feuilletée sur le plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.
4. Tartiner les disques avec le mascarpone. Couper en petits morceaux de 3 cm les filets de maquereau, puis les disposer sur les disques de pâte, sur le mascarpone. Saler, poivrer et ajouter un peu de curry en poudre.
5. Déposer les disques restants sur ceux garnis de maquereaux pour les recouvrir et former les feuilletés. Souder les bords en pressant avec la pointe d’une fourchette.
6. Comme j’ai utilisé une pâte feuilletée pur beurre qui dore bien, je n’ai pas mis de jaune d’oeuf battu sur mes feuilletés.
7. Enfourner pour 15 minutes de cuisson. Les feuilletés doivent être dorés dessus et dessous.
8. Pour la touche de verdure, j’ai accompagné des feuilletés d’un wok de pois gourmands émincés, revenus très rapidement avec un filet d’huile de sésame, une pointe d’ail et de gingembre.
Allez je compte sur vous partagez vos recettes de poisson, vos photos ou bien vos astuces pour faire manger du poisson à vos enfants ! C’est ici que cela se passe, et si vous testez ma recette d’ici demain, publiez également sa photo pour faire gagner les mamans !
j ai déjà fais cette recette mais avec du filet de julienne un peu plus cher mais tres fin ,moi je l achete quand il y a des promotion ;s est un pur regal mais je vais quand meme essayer avec les maquereaux
@ moi j’aime beaucoup avec le maquereau j’aime son gout unique
Bravo petite maman…ce petit bonhomme à du se régaler.
@ totalement :-)
Mmmmh ça me semble déliciceux ! Bonne journée
@ merci Daphné
Bonjour,
Cette recette m’intéresse beaucoup car elle change des recettes habituelles de poisson.
Je me demande si on peut utiliser du fromage blanc (fait maison) à la place du mascarpone. Merci pour votre réponse.
Bonne journée
@ oui bien sur, mais bien égoutté pour qu’il n’apporte pas d’eau sur la pâte et un tout petit peu. Par contre vous risquez de perdre en onctuosité
Ils ont l’air appétissant.
@ merci
Sympa ces petits feuilletés, et vite faits en plus !
@ exactement !
Cela a l’air très appétissant, je vais l’essayer ce week-end car c’est vrai que les enfants ont du mal à manger du poisson donc je vais bien voir si mon fils y arrivera mieux en feuilleté ;)
merci pour la recette, je découvre ton blog et pour le moment je le trouve très sympa.
@ merci beaucoup, et en feuilleté c’est la vraie bonne idée
Recette testée hier soir.
Sans mascarpone, j’ai improvisé pour les feuilletés un mélange crème semi-épaisse + moutarde à l’ancienne + citron + échalote, accompagnés d’une purée de brocoli …. un franc succès ! Merci
@ de rien ! Ta version a l’air très gourmande