- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cook and go, cours de cuisine à Bordeaux

Sans titre [1] Sans titre [2] Sans titre [3]

Sans titre [4] Sans titre [5] Sans titre [6]

Mercredi midi, pendant ma pause déjeuner, j’étais invitée à l’inauguration de l’atelier de cuisine Cook and Go [7] Bordeaux qui ouvrira ses portes, Quai des marques (hangar n°18) le 11 novembre 2013 avec un nouveau concept : apprendre à réaliser un menu sur place, en utilisant des techniques de chef, et l’emporter pour le partager à la maison.

Le tarif (à partir de 29€), varie selon le nombre de couverts et de participants. Par exemple vous pouvez faire votre cours et ramener une portion de votre menu réalisé chez vous pour le déguster, mais également cuisiner deux portions de plus pour votre chéri(e) et votre enfant pour 10 euros par personne de plus. L’enseigne propose également des évènements personnalisés pour les particuliers ou les entreprises (séminaires, anniversaires, enterrements de vie de célibataire), ainsi que la vente de produits d’épicerie fine dans son espace boutique.

L’ouverture officielle aura donc lieu le 11 novembre 2013 à 10 h 00 pour une journée portes ouvertes pour permettre à tous de découvrir ce nouveau concept. Les ateliers débuteront eux le 12 novembre 2013, il faut s’inscrire au préalable sur le site de Cook and Go [7] et il y a des cours du mardi au dimanche de  10 h 00 à 19 h 00.

Le matériel qui est sur place est le même que celui que l’on a tous dans nos cuisines, genre un four classique, un batteur, bref pas de robot pâtissier, de four vapeur ou de matériel de pointe, du basique.

Le chef qui donnera les cours, Pierre ROUSSEAU [8], a effectué sa formation an alternance, au restaurant Gastronomique ”Monsieur Lapin”. Après avoir obtenu son BTS, il rejoint la brasserie du Grand Hôtel de Bordeaux pour y occuper différents postes puis ensuite l’équipe du Gravelier toujours à Bordeaux.

Après avoir vu la présentation des cours, visité les lieux, vu les menus des prochains cours, je pense que ces cours sont très bien pour les grands débutants, car au vu des menus je ne pense pas qu’il y ait des techniques de préparations et cuissons compliquées. Les cuisiniers un peu plus aguerris comme moi risquent de s’y ennuyer car nous cherchons à apprendre des choses un peu plus originales et des techniques un peu plus pointues que celles de la cuisine de tous les jours. A vous donc de voir si cette info vous intéresse !