- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sucette de foie gras



1 [1]

Je n’ai toujours pas réussi à succomber à la mode des cake pops, ses sucettes sucrées réalisées à base de miettes de gâteaux (génoise ou quatre quart) agglomérées avec du fromage frais grassouillet (Philadelphia), recouverts d’une bonne couche de glaçage au chocolat (noir, blanc ou coloré, sucré) et de décorations en sucre. J’ai peur que le tout soit vraiment trop gras, trop sucré, trop lourd et je n’ai pas trop envie de voir la tête de mes amis en train de jouer les cobayes pour goûter ces p’tites choses rigolotes.

Pourtant, j’ai dans mon placard depuis quelques mois un moule à cake pops pour mouler ou faire cuire des gâteaux en forme de boules. J’ai eu l’idée d’en faire des p’tits cakes salés pour l’apéro, mais je n’ai jamais pris le temps de m’en occuper et à la fin de l’été, en regardant dans mon congélateur et mes placards ce que j’avais j’ai eu envie de faire des sucettes de foie gras.

L’idée est toute simple. J’ai pris une terrine de foie gras maison (celle-ci [2]) dont j’ai prélevé des boules à l’aide d’une cuillère parisienne. J’ai déposé les boules (pas toujours très rondes) dans mon moule à cake-pops pour bien les modeler et j’ai ensuite enfoncé mes bâtonnets de sucettes dedans sans aller jusqu’au bout.

J’ai laissé le tout au réfrigérateur pendant 2 heures, et au dernier moment, j’ai démoulé mes sucettes et je les ai trempé dans des graines de sésame torréfiées, des graines de pavot ou un mélange de multi-graines.

L’idée était très sympa, je pense que j’en referai pour les fêtes de fin d’année, l’idée est à garder dans un coin de ma tête :-)