Mises en bouches

Salade au hareng fumé

1

Il y a quelques semaines, j’avais accepté de découvrir les produits de la marque Delpierre et d’imaginer quelques recettes avec les produits, mais je ne m’attendais pas à recevoir un colis énorme avec plusieurs produits de la gamme. C’était une jolie surprise, et quand le frigo est quasi vide c’est parfait pour se donner de l’inspiration pour les jours qui suivent :-).

Pour la première recette que j’ai eu envie de faire, c’était un midi pour ma pause déjeuner, je n’avais rien prévu il n’y avais pas de restes d’un plat de la veille au soir et je me suis inspirée du contenu de mon frigo pour réaliser une salade gourmande et rapide à préparer. J’ai utilisé pour cette recette les filets de harengs fumés marinés à l’huile et aux aromates. Je n’ai pas l’habitude de consommer ce type de produit, plutôt par habitude car en général mes choix se portent sur les filets de maquereaux ou de haddock fumés, mais j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas aussi forts que ce que j’imaginais et en dés dans une salade ils étaient parfaits.

Tiens d’ailleurs je suis curieuse de savoir si vous en achetez et comment vous les consommez ces p’tits harengs.

image

Ingrédients (1 personne)
1 petite salade sucrine
1 tortilla de blé souple
1/2 paquet de harengs fumés marinés à l’huile et aux aromates
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
3 tiges de ciboulette
1/4 de citron jaune
Poivre du moulin

1. Emincer, rincer et essorer la sucrine, puis la déposer au fond d’une assiette.

2. Ouvrir le paquet de harengs fumés. Couper la moitié des filets en petits morceaux et les disposer sur la salade. Ajouter les carottes et lamelles d’oignons de la marinade.

3. Ajouter le vinaigre balsamique sur la salade (je n’ai pas mis d’huile, les filets de harengs en sont suffisament imbibés), un tour ou deux de moulin à poivre et une giclée de jus de citron.

4. Couper la tortilla en deux, la passer quelques minutes au grille pain pour la faire légèrement dorer puis la déchiqueter en morceaux. Les ajouter dans la salade et servir. Vous n’avez plus qu’à tout mélanger et vous régaler.

Tags:

16 commentaires

  1. Les souvenirs d’enfance que j’ai, c’est la salade pommes de terre/harengs/oignons/vinaigrette et une tartine de beurre 😉 !!!

  2. Petite je mangeais les harengs simplement accompagnés d’une pomme de terre au beurre avec une tartine de pain grillé. C’était un régal.

  3. Moi j’adore avec de la salade verte et des pommes de terre cuite à l’eau et un peu tiède.

  4. J’adore les harengs et comme Céline je mange ça avec une pomme de terre cuite à l’eau en robe des champs et de la salade verte (ou carottes rapées) , j’en ai goûté dans un restaurant avec des lamelles de granny smith c’était très bon et je pense que ça doit être pas mauvais avec une salade de radis noir + pomme (rapée) avec huile de noix (ou cerneaux de noix).

  5. Ta salade est très appetissante .

  6. Ca change effectivement!! Moi, je les consomme de façon hyper classique: Pommes de terre, harengs fumés, oignons, vinaigrette !! C’est toujours un régal, mais toujours pareil!!! 🙂 Ta recette me fait bien envie!

  7. très jolie recette! Chez nous on est des fans de harengs mais ceux de ma grand-mère exclusivement! Tiens il faudrait que je lui demande sa recette
    Des bises

  8. Un peu comme les autres : salade de pommes de terres tièdes avec oignons, moutarde pour la sauce, ciboulette, les harengs coupés comme sur ta photo et quelques rondelles d’oeufs durs (tièdes aussi)… plat super complet et qu’on aime beaucoup à la maison.

  9. En Normandie, on les mange à l’huile, avec plein d’oignon. Accompagné de pommes de terre cuite à la vapeur dans leur peau. Une tartine de pain/beurre et voilà!
    C’était un de mes plats favoris petite. Ca me manque d’ailleurs, je n’en trouve pas… et ceux qu’une grande chaine de supermarchés français importe sont mooooches!

  10. J’aime beaucoup les filets de harengs, même si je n’en ai jamais mangé quand j’étais enfant, car ma maman n’aimait pas çà.

    Je les cuisine à l’ancienne : je les fais mariner au frais dans une terrine en terre cuite pendant 3-4 jours, avec un couvercle, dans laquelle je superpose les filets de harengs,rondelles d’oignons, rondelles de carottes, baies roses, feuilles de laurier, le tout arrosé d’huile d’arachide ou de tournesol, à hauteur des ingrédients.

    Le jour J, je fais cuire des pommes de terre vapeur, que je sers avec du beurre salé ou pas, à part. Le beurre fondant sur la pomme de terre est délicieux …

  11. En salade ça doit être vraiment très bon, moi je les ai préparé en rillettes.

  12. Moi, je les aime bien avec un peu de salade verte et des tranches de pomme Granny Smith ! Mmmmmh

  13. Mes souvenirs de hareng fumé sont avec une salade de pomme de terre…

  14. Une petite salade que j’ai faite un midi. Merci pour cette recette, c’était vraiment excellent:) Bonne journée à toi

    @ de rien et merci d’avoir testé

  15. Cette salade est un pur régal. J’ai juste fait un petit changement, j’ai mis des tortillas de maïs maison. Mes convives et moi-même nous nous sommes régalés. Merci et à très bientôt pour de nouvelles découvertes. Norbert

    @ encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.