- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Palais des Thés ouvre une boutique à Bordeaux

Coffrets Tubes [1]

Le Palais des Thés [2] et moi c’est une histoire d’amour depuis longtemps. J’avais découvert cette marque de thé dans la jolie boutique Parisienne du Marais et depuis je commande régulièrement mes thés sur leur site internet car ils n’ont pas de boutique sur Bordeaux. Mais ça, c’était avant, car le Palais des Thés arrive enfin à Bordeaux, avec une nouvelle boutique située au 55 cours de l’intendance.

DSC03403 [3]

J’étais invitée mercredi soir dernier à l’inauguration, pour une soirée blogueuses Bordelaises (mais qu’est-ce qu’on est nombreuses !). Il y avait plusieurs ateliers dégustations mis en place pour l’occasion, j’ai séché celui d’accords thés & fromages et j’ai squatté longuement la table de dégustation aux côtés de François-Xavier Delmas [4], le fondateur de Palais des Thés qui parcourt depuis plus de 25 ans les plus belles plantations du monde pour sélectionner les thés qui seront vendus dans les boutiques du Palais des Thés.

image [5] image [6]

Son atelier était consacré à la dégustation de différents grands crus de thé, un Tamaryokucha Premium [7] qui ne va pas tarder à venir dans mes boites à thé (Japon – thé vert), un Pu Erh Cha Huang [8] (Chine – thé noir) qui m’a réconcilié avec les Pu Erh que je trouve poussiéreux et au goût de champignon trop prononcés, un Darjeeling Singbulli juste sublime (Inde – thé noir), et un Jokro surprenant (Corée – thé noir).

Devanture [9]

J’ai bien aimé le voir préparer le thé, pour avoir une infusion parfaite : le bon grammage des feuilles de thé, l’eau à la bonne température, et le minuteur pour la durée d’infusion. Tiens d’ailleurs j’ai appris une chose : je savais que la bouilloire à température réglable était indispensable, elle me change la vie depuis que je l’ai mais quand on a fait bouillir l’eau dans la bouilloire et qu’il en reste on peut la jetter car elle aura perdu son oxygène et si on  la fait chauffer à nouveau le thé ne sera pas aussi bon.

image [10]

Sinon, la boutique est fidèle à la nouvelle image du Palais des Thés, avec toute la gamme des thés enfermés dans de grandes boîtes, certains à notre disposition dans des coupelles pour les sentir, les jolies tasses, théières et coffrets pour des cadeaux raffinés et une super nouvelle pour les fans de thé comme moi, la zone avec les nouvelles boîtes Refill Attitude [11] : on vient avec nos boîtes à thé pour les remplir à nouveau de thé sans utiliser de sachet et on positionne dessus un porte étiquette aimanté dans lequel on glisse l’étiquette du thé pour savoir ce que contient notre boîte sans l’habimer par de multiples collages d’étiquettes.

2& [12]

J’ai aussi pu également y découvrir la nouvelle gamme de thé n°25, les thés de Noël dont le mélange Chaï [13]très épicé mais très bon a savourer légèrement sucré avec une touche de lait.

Tout ça pour dire que j’ai trouvé mon nouveau lieu de perdition à Bordeaux, surtout que cette boutique est gérée par des passionnés qui vous donneront envie de découvrir et le thé sous toutes ses formes et vous aider à creuser tous ses secrets … je sens que le Palais des Thés va devenir un lieu incontournable de mes virées shopping Bordelaises !