Shopping en ligne

Les petits fruits de Guillaume et Lesgards pour Miam Miam sur vente-priv​ee.com

1

Vous connaissez le site vente-privée.com ? Moi je suis cliente depuis de nombreuses années, et j’y achète pas mal de choses qui sont beaucoup plus accessibles que les mêmes types de produits dans les circuits de distributions habituels. Malheureusement pour moi c’est pas toujours très bon pour ma carte bancaire car je craque régulièrement pour de bonnes affaires autant pour moi (vêtements, bijoux fantaisie & chaussures principalement) que pour mon p’tit bonhomme (chaussures Aster à 25 euros le mois dernier !!) ou pour la maison (linge de maison, vaisselle, petit électro-ménager, produits Marlette, Thé, …).

Dernièrement, Vente-privée.com a lancé une nouvelle plate-forme de vente en ligne, qui concerne des produits du terroir français, Miam Miam : une sélection rigoureuse de produits gourmands et de marques partenaires, à des tarifs négociés d’environ 40 % moins cher qu’en prix public. Habituellement, les autres produits vendus sur vente-privée.com sont des produits d’anciennes collections, du déstockage d’invendus, mais là pour Miam Miam ce n’est pas le cas,  ce sont des produits alimentaires frais et de qualité avec des DLC longues.

Je suis donc depuis plusieurs semaines dans la confidence d’une vente qui aura lieu demain, et dont j’ai pu découvrir et tester les produits en exclusivité, des producteurs Maurice GUILLAUME et Patrick LESGARDS. Ces deux amis de longue date décident de s’associer en 1982 pour cultiver 3 hectares de « petits fruits » et racheter un magnifique chaudron et un alambic en cuivre de 1871. Petit à petit ils ont développé une gamme de produits à base de fruits (peu sucrés et sans matières grasses) qu’ils ont déclinés pour accompagner 3 types d’aliments : le fromage, le foie gras et dernièrement le poisson.

Sans titre Sans titre Sans titre

Chaque gamme est déclinée en plusieurs saveurs :

  • Folies fromages : figue blanche, laurier raisins secs pour accompagner un fromage de chèvre, coing pomme aux 3 épices, poire aux noix et miel. Comme je ne suis toujours pas amatrice de fromages, ces compositions sont parfaites pour accompagner un plateau de fromage lors d’un repas avec quelques fruits frais de façon chic. J’ai aussi fait un soir pour mon chéri des p’tits feuilletés avec des rocamadours et une cuillère du confit de figue au laurier, il a adoré.
  • Folies foies gras : confit de figue au Floc de Gascogne, confit d’oignon au Miel et Jurançon ou pommes caramélisées saveur « Pain d’Epices » font toujours bon effet sur des toasts de foie gras pour l’apéro  ! J’ai également utilisé le confit de figue mélangé avec un peu de sauce soja et de mirin pour déglacer des aiguillettes de canard cuites au wok c’était délicieux, une jolie saveur sucrée salée pour laquer ma viande.
  • Fruits & mer : des sauces artisanales et légères pour accompagner un poisson vapeur ou grillé. J’ai adoré la crème de coco, citron vert & piment avec un dos de cabillaud vapeur, la compotée de pamplemousse et aneth servie en apéro avec des blinis et du saumon fumé.

La vente aura donc lieu demain, le 21 novembre (cliquer ici sur le lien pour y acceder directement) si vous n’avez pas de compte sur vente-privée.com il faut vous faire parainer (si besoin voici mon mail audrey.bourdin at gmail.com).

Et comme ils sont très sympa chez vente-privée.com , j’ai deux produits à vous faire gagner (confit d’oignon au miel et jurançon et Confit de figue au floc de Gascogne). Pour cela dites-moi en commentaire quels produits vous aimerez le plus et comment vous auriez envie de le cuisiner ou l’accompagner et je procède à un tirage au sort dimanche soir.

Produits offerts

36 commentaires

  1. J’adorerais tester la crème de coco, citron vert et piment. J’ai toujours du mal à trouver une manière de rehausser le goût du poisson… Merci m’dame!

  2. Perso c’est avec le fromage que j’aime bien le sucré, alors pourquoi pas essayer “laurier raisins secs” ?

  3. je suis fan de la crème de coco avec du citron vert et piment pour accompagner poisson, crevette ou tout autre produit de la mer cela me tente beaucoup

  4. Je suis, moi aussi , accro à ce site ,,. Vraiment top
    Bonne journée
    Bises
    Sylvie

  5. Huuuum, coing pomme aux 3 épices avec une tranche de Roquefort. Un pur délice !!

  6. Je connais pas ces produits, merci pour l’info
    Moi aussi je suis une consommatrice de VP il y a de superbes marques meme si la CB pleure parfois lol

  7. Je suis inscrite sur ce site moi aussi je suis cliente
    mais merci du tuyau je vais vite voir en fait c’est pour demain
    Merci Audrey
    Bonne journée sous la neige

  8. Bonjour,

    Merci pour ce petit concours. Je suis aussi cliente de ventes privées depuis un moment. Je serais bien tentée par Abricot Cumin zeste d’Orange pour accompagner mon camembert!

    Merci et bonne continuation

    Sandra

  9. Ce serait la crème de coco, citron vert et piment.

    Serait parfait dans une papillote de poisson avec un poisson blanc comme du cabillaud ou pour accompagner un morceau de saumon juste cuit à l’unilatéral.

    Merci pour ce bon tuyau

  10. Hou!!! c’est le genre de produits pour lesquels je craque aussi facilement… 🙂 Le confit de figue me tenterait bien pour les fêtes en tartinettes toutes simples avec du foie gras… Hummm j’en salive déjà! Alors, je tente ma chance! Merci pour ce concours!! Si tu aimes les vraies confitures au chaudron, il existe tout près de chez moi un artisan dont les confitures sont réputées jusqu’au Japon!! ( La Trinquelinette) J’en ai gouté une fois (aux abricots),DIVINE!! Bise

    @ je note je vais regarder merci beaucoup

  11. Bonjour,
    Alors pour moi le confit de figues et floc de Gascogne serait parfait sur des toasts juste grillés et un morceau de foie gras ( fait par ma maman!) dessus! Hum! Miam,Miam!!!!
    Bonne fin de journée et bonne continuation

  12. bonjour, pour ma part le confit d’oignon au Miel et Jurançon me semble très appétissant
    mercii

  13. Je testerais volontiers le confit de figues ou d’oignons avec du foie gras…

  14. Sans hésiter, le confit de figues, tout simplement acer du foie gras de canard !
    Merci Audrey !

  15. Bonjour, je tente ma chance aussi.

    Je voudrais bien tester le confis d’oignon au miel et jurançon… Avec du foie gras éventuellement….

    Merci.

  16. Merci Audrey pour ce nouveau concours, et au passage merci pour la délicieuse recette de petits pains au chocolat: grand succès avec l’homme!!
    Je suis aussi une grande fan de VP, aujourd’hui il y avait les thé lov, top pour les cadeaux de noel.
    J’irai donc voir cette nouvelle vente avec intérêt 🙂
    Pour ma part j’adorai gouter à poire noix au miel…sur du chèvre avec un bon pain aux céréales fait maison…je salive déjà!!
    Encore merci

  17. A l’approche des fêtes, je me laisserai tenter par : le confit “pommes caramélisées saveur « Pain d’Epices »” sur une fine tranche de pain d’épices légèrement toastée et une fine tranche de foie gras.
    J’aurais tenté… Merci Audrey pour cet article.

  18. Ohhh la la moi aussi ce site me ruine :))) j’adore !!!! Sinon aimerai bien goûté le confit de figues !!! En tout cas j’adore votre blog Audrey merci bien

  19. ces produits doivent être très bons. une petite préférence pour les folies fromages. j’adore faire des plateaux de fromage avec les confits assortis ainsi que le vin.

  20. Je gouterais bien la compotée pamplemousse aneth avec une brochette de coquille saint-Jacques, c’est la saison !

    Je commande aussi très souvent chez vente privée, surtout le chocolat valrhona et dernièrement un plein colis d’épices.

    Encore merci pour les cadeaux à gagner.

  21. Bonsoir,Audrey !

    Je serais intéressée par la vente privée demain, et souhaiterais être parrainée, mais ne sais comment faire, n’ayant jamais fait d’achats sur ce genre de site.

    Pourriez-vous me renseigner sur ma messagerie ? Un grand merci d’avance.

    Pour ma part, j’opterai bien pour du confit de figues au floc.
    J’ai déjà dégusté du foie gras avec de la confiture de figues de mon jardin, parfumée aux zestes de citron, mais pas trop sucrée) et c’était délicieux.
    A voir donc avec du floc de Gascogne …

    @ bonjour madeleine vous allez sur le site vous demandez à vous inscrire et vous rajoutez dans la zone parainage mon mail et cela devrait fonctionner. Bonne journée,

  22. Fan depuis des années de VENTE PRIVEE je serai certainement intéressée par le confit de figues … accompagnant un foie gras ou pourquoi pas un magret de canard.
    j’ai hâte d’être à demain pour découvrir cette nouvelle sélection.
    bons achats …

  23. Bonjour,

    Je pense que le confit de figue sera parfait avec le foie gras de Noël!!
    Bonne soirée et merci pour cette occasion!

    Anaïs

  24. Merci de partager ce bon plan! A l’approche des fetes, le confit de figues serait parfait pour accompagner le foie gras. Merci pour ce concours.

  25. Bonjour Audrey,
    Encore un concours, j’adore!!! Je serais bien tentée par tout ce qui peut accompagner le fromage, mon péché mignon, ou les poissons et fruits de mer. Pas de foie gras, je suis végétarienne…
    Quant au site VP, j’en suis une utilisatrice effrénée (hélas!), une commande REVLON il y a 3 semaines, tout plein de bougies parfumées il y a 3 jours, et de magnifiques chaussures pour mon mari hier! Je suis fauchée, mais heureuse!
    Des bisous,
    Lucie

  26. Je connais très bien le site V.P car j’achète régulièrement diverses choses et parfois ils nous font decouvrir certaines marques ou produits.
    Moi je serais tentée par le coulis de piquillos au piment d’espelette avec un poisson au four ou de la morue.
    Merci pour le partage.

  27. Bonjour Audrey!
    Un bon figue/floc pour rehausser une raclette détournée avec un bel assortiment de fromages de chèvre ( dont la texture convient à la cuisson bien sûr)… Repas ultra rapide, facile à préparer et convivial pour les journée trop courtes!!
    A bientôt!
    Kika

  28. Je ne connais pas du tout ces produits, et je les goûterais bien tous ! Une préférence tout de même pour la crème de coco et citron vert.

  29. une soirée tout en simplicité au coin du feu avec un plateau de bons fromages, des pains croustillants et des folies fromages !!HUMMMMMMM

  30. Je suis inscrite sur ce site moi aussi je suis cliente
    mais merci du tuyau je vais vite voir en fait c’est pour demain
    Merci Audrey
    Bonne journée sous la neige
    Je n’avais pas bien lue et pas compris qu’il y avait un concours donc je remet mon commentaire + Confit de figue au floc de Gascogne pour pouvoir ajouter à mon foie gras maison mmhh !! je sens déjà comme il sns bon
    Entre parenthèse j’ai déjà commandé les deux produits sur ventes privées

  31. Bonjour Audrey,
    je suis riche en recette de cuisine et merci encore.
    Fruits et Mer c’est très bon.

    Audrey

  32. Slt , pour moi c est figue floc qui me tente … merci

  33. Moi je goûterais bien à la crème de coco, citron vert et piment en petite sauce sur un poisson grillé ça doit être top.

  34. Je ne connais pas ces produits. Je suis toujours en recherche de nouveautés.
    Curieuse de tester le confit de figue au Floc

  35. La sauce ciron vert piment… ca donne envie de gouter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *