- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

En attendant Noël # 3 des chocolats à gagner

1 [1]

Ca y est, aujourd’hui le “vrai” compte à rebours avant Noël commence. Cela tombe bien, c’est dimanche, l’occasion de préparer ce beau mois de décembre à la maison et d’y faire rentrer pour le bonheur de mon p’tit bonhomme la magie de Noël. Cela commence par la décoration du sapin, de la maison et aujourd’hui nous allons lui offrir son calendrier de l’avent.

A l’origine, je voulais en faire un moi même, le remplir avec de petites choses à jouer ou à grignoter et je me suis laisser prendre par le temps. Alors il aura un calendrier de l’avent Playmobil pour y découvrir chaque jour un petit jouet. Et comme nous sommes tous les 3 gourmands à la maison, c’est aussi l’occasion de laisser sur la table basse du salon de petits chocolats de Noël à grignoter.

Cette année, ce sont les BACI de Lanvin [2] qui sont les premiers à être dégustés. Je ne les connaissais pas, quand j’ai reçu cette jolie boîte je les ai goûté et j’ai vraiment été surprise par leur goût : une fine coque de chocolat noir, une noisette entière bien croquante (attention avec les enfants, le mien a vite compris qu’il faut croquer) et un praliné fondant, mais pas trop quand même, avec de petits éclats croquants à l’intérieur. Le tout sous forme de bouchée à la taille parfaite, ni trop petite ni trop grande.

Ces chocolats, nouveaux pour nous, sont une véritable légende en Italie où il ont été créés en 1922 au cœur de la région d’OMBRIE, à Pérouse, BACI, qui se prononce « Batchi »  en français, signifie « baisers » en italien. Et puis chaque BACI est spécial : il n’en existe pas deux pareils. Sous sa robe argentée se cache un message de tendresse, bon je ne vous cache pas que mes deux amours n’avaient rien à faire des p’tits mots ils se sont concentrés sur la boîte de chocolats …

Si vous aussi vous souhaitez goûter ces chocolats, je vous encourage à déposer votre plus belle déclaration chocolatée sur le site Baci créé pour l’occasion [3], de la partager en commentaire sur mon blog et ce soir pioche dans les commentaires pour vous offrir 3 boîtes de chocolats Baci. Allez les gourmands je compte sur vous !

Produits offerts