PoissonC'est nouveau et c'est bon

Dos de cabillaud, amandes & pistaches [c’est nouveau et c’est bon]

Sans titre

Quand j’ai reçu les produits Delpierre à cuisiner, il y avait un produit que je n’ai pas l’habitude de consommer : un dos de cabillaud aux amandes et aux pistaches avec ses petits morceaux de beurre au basilic. Un produit prêt à cuire au four, dans sa barquette et qui se conserve assez longtemps pour du poisson car ce cabillaud a été préalablement salé.

Pour le découvrir au mieux, je l’ai fait cuire comme c’était indiqué sur les conseils de cuisson, c’est à dire au four pendant 12 minutes à 180°. Pour l’accompagner, j’ai opté pour une fondue de poireaux cuisinée dans une sauce légère avec un peu de citron confit et de gingembre pour relever le tout.

J’ai été séduite par ce produit idéal pour nous trois, issus de cabillaud labellisé MSC (sauvage), pêché en Alaska, avec une composition parfaite, un mode d’emploi simple et un goût extra, avec sa touche croustillante d’amandes et de pistaches. Si j’en trouve sur mon drive habituel j’en achèterai !

 Sans titre Sans titre

Ingrédients (3 personnes)
1 dos de cabillaud Delpierre
4 poireaux
10 cl de crème liquide
5 cl de vin blanc
1 cuillère à café de maïzena
1 cuillère à café de pâte de citron confit au gingembre
Sel, poivre

1. Nettoyer et émincer les poireaux.

2. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile. Y faire revenir les poireaux à feu moyen pendant 5 minutes, mouiller avec 20 cl d’eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.

3. Préchauffer le four. Faire cuire le dos de cabillaud selon les indications du paquet, pendant 12 minutes à 180°.

4. Pendant ce temps, terminer la fondue de poireaux : diluer la maïzena dans un verre avec le vin blanc et la pâte de citron confit. Ajouter dans la sauteuse avec la crème et mélanger. La sauce va épaissir pour lier la fondue de poireaux. Goûter puis rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

5. Servir la fondue de poireaux avec le dos de cabillaud.

9 commentaires

  1. quelle recette délicieuse.

    @ merci

  2. j’adore cette pate de citron confit-gingembre !! moi aussi je l’avais utilisé avec du cabillaud 😉
    bonne journee

    @ elle parfume bien les plats je l’adore aussi

  3. Je ne connais pas cette marque.
    Je vais regarder si j’en trouve.
    Bonne semaine.

    @ au rayon traiteur de la mer je pense. Je n’en ai malheureusement pas trouvé ni chez Leclerc drive ni chronodrive

  4. Cette recette est originale! Elle donne envie d’y goûter. Poisson amandes et pistaches doivent vraiment s’accorder à merveille!!

    @ oui c’était vraiment bon ensemble

  5. Très jolie association…

    @ merci

  6. Un très joli plat!

    @ merci

  7. Fondue de poireaux avec poisson, j’adore cette combinaison, et je trouve ça encore meilleur avec des coquilles saint jacques.

  8. une très bonne idée !! j’adore!!!

  9. en tant que nutritionniste, je suis toujours à la recherche de bons petits plats malins et vite faits à transmettre à mes patients; merci pour ces idées pouvant allier minceur et saveurs
    à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.