- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le pain d’épices, par Marlette [c’est nouveau et c’est bon]

Sans titre [1] Sans titre [2]

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, improviser un gâteau avec le contenu de mes placards, en farfouillant dans mes livres de recettes pour me donner des idées ne me faisait pas peur. C’était sans compter que depuis que je suis maman mes journées sont toujours trop courtes et que de temps en temps c’est reposant de pouvoir attraper un sachet de préparation toute prête pour préparer un goûter en quelques minutes sans chercher LA recette que l’on voulait faire.

C’est pourquoi, j’ai toujours dans mes placards quelques paquets de préparations Marlette [3], comme le pain d’épice à l’abricot que j’adore. Et ce que j’aime bien, c’est de customiser mes préparations pour en faire quelque chose d’encore plus gourmand.

Là, par exemple, j’ai réalisé la recette du pain d’épice à l’abricot, j’ai ajouté dans la pâte 6 pruneaux coupés en petits morceaux, un bon bouchon de mon extrait de vanille maison et je l’ai saupoudré de grains de sésame avant cuisson. Pour le miel, meilleur il est meilleur sera le pain d’épices, j’ai utilisé un miel d’eucalyptus très parfumé, Italien, le résultat était encore meilleur que d’habitude !

Et sinon côté préparations gains de temps, en moins cata pour le budget que les préparations Marlette, en achetant de la levure au supermarché, mon p’tit bonhomme qui a une passion des flans m’a mis dans le panier la préparation pour flans au caramel Alsa, et bien ils sont top aussi.

Bon alors, pour me déculpabiliser de ne pas faire que du fait maison, c’est quoi vos préparations de desserts gains de temps que vous adorez ? Ne me laissez pas toute seule avec mes p’tits sachets dites moi tous vos secrets 🙂