Les Nicettes [c’est nouveau et c’est bon]

1 2

Quand on me parle de gourmandise, je ne peux pas résister … surtout quand il s’agit de caramels tendres comme les Nicettes. Alors j’ai écouté l’histoire de Laurent, qui essaie de perpétuer une recette familiale qui se transmet de génération en génération et dont l’origine revient à son arrière grand-mère, Nicette, qui a donné son prénom à ses petites bouchées a la saveur authentique au bon goût de crème et de caramel. A l’origine, cette recette a été créée dans une partie de mon Sud-Ouest, dans un village au pied des Pyrénées, et maintenant Laurent, artisan caramélier les produit à Clamard dans les Hauts de Seine.

Il a conservé la recette originale, faite d’ingrédients de qualité, du beurre, de la crème, du sucre et ajoute aucun additif de type arôme, glucose ou colorant pour nous régaler de petits caramels au goût original. Quand j’ai goûté mon premier caramel j’ai été totalement séduite : un caramel fondant, au gout intense, à la texture soyeuse mais qui ne font pas en moins de 5 secondes dans la bouche comme certains autres caramels. Ceux là sont vraiment uniques et très gourmands.

J’ai aimé leur côté rustique, les coupes irrégulières (j’ai pris les plus gros en premier !!), leur douceur et je me suis dis qu’une découverte comme celle-ci méritait d’être partagée car il n’y a pas que les chocolats en gourmandises à offrir (ou à s’offrir) pour les fêtes de fin d’année.

Alors si vous les trouvez sur votre chemin (on en trouve dans les boulangeries Eric Kayser, à la Grande Epicerie à Paris, et dans certaines épiceries fines), n’hésitez pas une seconde, vous avez de très bon moments gourmands qui vous attendent !

Et merci Laurent pour cette jolie découverte :-)

Caramels offerts

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *