Mises en bouchesTartines & croques

Des couleurs pour un pain surprise plein de saveurs !

1

Juste avant les fêtes j’ai reçu un gros colis plein de pains festifs, de la part de La Boulangère, avec toutes les nouveautés pour les fêtes. Il y avait dedans plusieurs paquets de pain de mie de couleurs, orange, jaune et noir que j’ai trouvé parfaits pour mettre de la couleur dans mes assiettes pour cette fin d’année ! Ces pains sont fabriqués sans huile de palme et avec des colorants naturels (curcuma par exemple pour le jaune) et ils sont très moelleux. Je m’en suis servie pour des p’tits toasts colorés pour les apéro mais également pour faire un pain surprise plein de couleurs et de saveurs.

J’ai préparé mon apéro avec ce que j’avais dans mon frigo, c’est pas de la grande cuisine mais de la cuisine d’assemblage, mais c’était très bon et mes invités ont adoré mon idée de pain surprise coloré. Voici les différentes “recettes” :

Version canard
J’ai toasté rapidement mon pain de mie au grille pain pour le sécher juste un peu et je l’ai tartiné avec du beurre Bordier au piment d’Espelette. J’ai ensuite ajouté de fines tranches de magret de canard fumé, degraissées et j’ai recouvert d’une deuxième tranche de pain de mie.

Version oeufs de lumps
Mon p’tit frère est fan de ses oeufs de poisson, alors pour lui faire plaisir j’ai tartiné mes tranches de pain de mie toastées avec du beurre huile d’olive citronnée de chez Bordier, puis j’ai rajouté 3 cuillères à soupe d’oeufs de lumps rouges. Une autre tranche de pain de mie dessus et c’était déjà prêt.

Version saumon
J’ai tartiné mes tranches de pain de mie légèrement toastées avec du beurre demi sel nature, j’ai ajouté quelques pluches d’aneth fraiche et j’ai ajouté de fines tranches de saumon fumé. Un tour de moulin à poivre et j’ai refermé avec une nouvelle tranche de pain de mie.

J’ai ensuite déposé mes différents sandwichs les uns sur les autres, j’ai coupé le tout en 6 portions à l’aide d’un bon couteau à pain et j’ai servi mes p’tites bouchées avec un verre de vin blanc. Simple, rapide mais original et gourmand !

6 commentaires

  1. C’est super sympa, ça donne de la couleur. J’adore

  2. Sympa ces couleurs !!!

  3. Oui ! sympa le pain surprise maison !

    @ merci Julie

  4. Très bonne idée… je ne connaissais pas ces pains. j’espère les trouver en grande surface!

    @ je penses qu’ils y sont tous en ce moment

  5. Ils sont très jolis ces pains surprises!

  6. Superbe !

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *