- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Sabocha, ou thé de sarrasin grillé



1 [1]

Comme vous le savez déjà je suis dingue de thés, et dans ma Thé Box Poilane [2] il y avait un sachet un peu particulier contenant des grains de sarrasin concassés grillés. Au Japon, la boisson que l’on fait avec s’appelle Sabocha, on dit que c’est du thé de Sarrasin et elle a beaucoup de succès.

Sans titre [3]Curieuse d’y goûter, j’ai versé une petite cuillère des grains de Sarrasin de la maison Toraya dans un mug transparent pour voir de plus prêt cette infusion ce faire. Il faut faire infuser les grains dans une eau bouillante pendant 5 minutes, pendant ce temps l’infusion se colore légèrement dans une teinte un peu jaunatre et les notes torréfiées du sarrasin me sautent au nez.

J’ai trouvé cette boisson surprenante dès la première gorgée, c’est très bon, légèrement parfumé et très agréable à boire. J’ai tenté de faire infuser une deuxième fois mes grains de sarrasin, l’infusion avait des notes torréfiées moins prononcées mais était tout aussi agréable à boire.

Et si vous vous posez la question, vous pouvez ensuite filtrer ou tout simplement croquer les petites graines dans votre tasse de thé.

Pour ceux qui connaissent, il parrait qu’on peut également utiliser des grains de sarrasin concassés déjà grillés (Kasha en épicerie biologique), vous avez déjà tenté ? Sinon je vais devoir passer une p’tite commande chez Toraya [4]pour me régaler à nouveau…