- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment réussir l’oeuf poché parfait ?



oeuf poché parfait [1]

Les oeufs pochés, c’est un peu ma bête noire en cuisine … je me souviens qu’à un cours de cuisine il y a bien longtemps, Damien m’avait montré comment le réaliser et j’avais refait le test à la maison et j’avais un peu galéré pour obtenir le même résultat surtout que depuis une fois sur deux je me loupais.

Alors, quand j’ai vu sur le site Meilleur du Chef [2]un p’tit accessoire idéal, Poachie [3], pour nous aider à faire des oeufs pochés parfaits, sans vinaigre dans l’eau sans trop non plus se prendre la tête pour un résultat parfait à chaque cuisson, je l’ai donc acheté. Et bien ce produit est parfait : il se présente comme un filtre à café, on le dépose dans un verre, on casse l’oeuf à l’intérieur on referme et hop on le pose dans une casserole d’eau frémissante pour une cuisson de 6 minutes (5 c’est mieux). Le “démoulage” est parfait, la cuisson aussi on a même plus besoin d’utiliser 6 oeufs pour être certains d’en avoir au moins 2 de présentables dans les assiettes.

Regardez les photos elles parlent toutes seules :

1 [4] 2 [5] 3 [6] 4 [7]

Là, j’ai posé mes oeufs pochés sur une salade de jeunes pousses d’épinards, avec quelques lamelles de magret fumé, des figues séchées coupées en dés, des éclats de noisettes et pistaches, le tout assaisonné d’une vinaigrette à l’huile de noisette c’était tout simplement parfait.

Et si en plus je vous dis que ce p’tit outil miracle [3]est à moins de 5 euros je suis certaine que vous allez l’adopter …