- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Préparation de nos vacances au Canada, j’ai besoin de vos infos (Québec, Canada)

1 [1]

Voyager, c’est une chose que nous apprécions beaucoup avec mon chéri. En quelques années, on a été au Brésil [2] sur l’Ile d’Itaparica, fait un p’tit tour au Maroc [3], passé une semaine en plein hiver au Sénégal [4], et on s’en ai mis plein les yeux en Indonésie à Bali [5]. On a aussi bougé en Europe, avec une découverte de Londres [6], de Barcelone [7] mais également en France avec la côte de granit rose en Bretagne [8], le Lubéron [9], l’arrière pays vers Grace puis vers Aix en Provence pour des vacances avec les copains, ainsi que la Corse [10], que de souvenirs de vacances ! Il y a eu aussi un voyage surprise pour mes 30 ans à la Réunion [11], avec la “joie” des premiers mois de ma grossesse, et quelques mois avant 3 semaines de rêve à parcourir la côte Ouest des Etats Unis et du Canada [12], entre Vancouvert, les Grands Parc Nationaux et les Rocheuses.

Ce voyage on l’a adoré, et à peine rentrés on avait envie de prolonger la découverte de ce continent en allant plus au Sud découvrir la côte Ouest des Etats-Unis jusqu’au Grand Canyon mais également New York et l’Est du Canada. P’tit bonhomme est arrivé entre temps, et on a mis de côté nos idées de road trip au Canada et aux Etats Unis. Et puis en fait, presque 3 ans se sont déjà écoulés et j’ai eu envie de revoir le soleil en plein hiver, c’est vraiment le voyage qui me ferait du bien cet hiver pour changer d’air, recharger les batteries et passer outre ses derniers mois de merdouille côté santé.

Et à cause des collègues qui me parlent de leurs voyages au soleil, de Shalima [13] qui m’a donné envie de me glisser dans sa valise, mais également de Marjoliemaman [14], j’ai fait SOS agence de voyage peux tu m’envoyer un devis pour 7 jours en Guadeloupe pour moi, mon chéri et notre petit bonhomme, une virée aux Saintes et à Marie Galante. Sauf que quand le devis est arrivé, j’ai cru m’étrangler, deux fois plus cher que ce que nous avait coupé le séjour à la Réunion ! Et oui, un enfant au dessus de 2 ans il paye son siège au même tarif que ses parents (mais pour le prix t’as droit à la franchise bagages pour la poussette et le siège auto :-)).

Alors j’ai oublié les images que j’avais dans la tête en réfléchissant à un plan B, et le mot “Canada” a fait son apparition. On oublie les p’tites vacances, on pense au mois d’août, plus de temps pour en profiter et amortir les billets, Québec, Tadoussac, le Saint Laurent, la Gaspésie, les baleines, … J’ai réussi a trouver les mots clés pour motiver mon chéri, p’tit bonhomme a déjà compris qu’il va prendre l’avion pour partir en vacances (un blanc il m’a demandé !) et on est en plein sur l’organisation d’un road trip de 3 semaines en famille.

Et comme tout n’est pas encore bouclé j’ai besoin de vous si vous avez déjà eu la chance de visiter ce coin du Canada pour nous aider à préparer au mieux notre voyage. On a jamais voyagé avec p’tit bonhomme hors de France, il n’a jamais pris l’avion, donc déjà y’a pas mal de choses à anticiper je pense de ce côté là. Ensuite si vous avez de bonnes adresses d’hébergements à me conseiller, des lieux à ne pas zapper sur la carte, des choses qui vous ont marqué, je compte sur vous !

Voici pour le moment l’idée d’itinéraire [15] que nous avons, mais je suis preneuse de tous vos bons conseils. Merci d’avance 🙂

Merci à tous pour vos commentaires, bonnes adresses et toutes les infos que vous avez pu me donner. Notre projet voyage avance bien, les billets d’avion sont réservés, les hôtels, chambres d’hôtes et chalets également, me reste plus qu’à faire les itinéraires et noter chaque jour ce qu’il faut voir. Merci encore 🙂 vous êtes supers