- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les petits poissons dans l’eau …

2 [1]
… nagent nagent nagent nagent, les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros !

Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous avez certainement remarqué que j’ai une sacré collection de moules individuels aux formes différentes en silicone, même si mes préférés reviennent souvent, comme les moules à mini manqués cannelés [2], ou à savarins carrés que j’utilise autant pour des mini cakes, des terrines individuelles [3], des flans de légumes [4] ou autres.

Le dernier moule pour lequel j’ai craqué, c’est la plaque d’empreintes en forme de poisson de chez Demarle. Forcément, quand j’en ai eu besoin pour mon défi poisson, il n’était plus au catalogue et ma conseillère a fait marcher son réseau pour trouver une conseillère qui en avait encore en stock.

J’ai eu envie de m’en servir pour faire des sortes de petits cakes individuels, avec des pépites de chocolat. Présentés dans un acquarium, avec plein de chocolats au fond pour faire les cailloux (des cranberries & raisins enrobés de chocolat, des bonbons amandes & noisettes au chocolat), avec quelques perles argentées, c’était une super présentation pour un goûter !

Pour la recette des petits cakes, je me suis inspirée de la recette des magdalenas, ces petites madeleines espagnoles recouvertes d’une couche croquante de sucre en poudre. Verdict ? Trop bon et trop sympa au milieu de la table !!

Ingrédients (12 poissons)
3 oeufs
1 yaourt nature
1 pot de sucre
1/2 pot d’huile d’olive
1/2 pot d’huile neutre type arachide
3 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 pot de grosses pépites de chocolat noir (chuncks)
1 pincée de vanille en poudre

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1. Préchauffer le four à 170°.

2. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre avec la vanille.

3. Ajouter le yaourt, l’huile, la farine puis la levure et mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

4. Déposer votre plaque d’empreintes en silicone sur la grille du four. Vous pouvez utiliser une plaque à mini cakes, muffins, ou autre forme rigolote. Les remplir avec la préparation, saupoudrer la surface avec les deux cuillères de sucre en poudre.

5. Enfourner pour 15 minutes de cuisson, laisser refroidir et démouler délicatement.