- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La livèche



1 [1]

Quand je vais au marché des Capucins à Bordeaux, il y a un stand ou je passe sans hésiter, c’est celui du monsieur qui vend des herbes fraiches. Il a toujours du choix, j’y prend souvent de la coriandre (avec les racines, elle se conserve bien mieux), du persil, de la menthe et de temps en temps d’autres herbes, comme la marjolaine ou même de la verveine. Là, il avait de la livèche, comme je ne connaissais pas il m’a fait goûter.

Son goût rappelle le céleri, mais encore plus l’arôme Maggi, celui des cubes or également, c’est pour cela qu’on l’appelle également Herbe à maggi :-). Cette herbe est donc de la famille du céleri, elle est riche en vitamine C, a des vertus digestives et est très aromatique.

Comme on la trouve difficilement, il est aussi facile de la cultiver dans son jardin, en pleine terre à cause de ses grandes racines. Il faut que j’aille voir à ma jardinerie si je peux trouver des graines !

En tout cas, je m’en suis servir pour aromatiser l’eau des pâtes avec un peu de gros sel gris, ou bien dans mes plats mijotés pour les relever délicatement, et j’aime beaucoup son p’tit goût.

Alors si vous en trouvez, n’hésitez pas.