Viande

Grenadins de veau, champignons farcis au parmesan

grenadin de veau

Le veau, c’est une de mes viandes préférées, et j’adore l’associer avec des champignons, comme par exemple cette recette de grenadins de veau aux cèpes et champignons que je fais depuis des années. Là, j’ai eu envie de revisiter ma recette avec un peu plus de légèreté, et puis j’avais envie d’utiliser entiers les énormes champignons de Paris que je venais d’acheter au marché plutôt qu’émincés comme je le fais d’habitude.

Sans titre Sans titre

Alors, j’ai opté pour des champignons farcis à la duxelle de champignons, parfumés avec un peu d’ail rose de Lautrec, et déclinés pour tous les trois selon nos goûts : pour moi et mon chéri avec du chorizo pour relever le tout, pour p’tit bonhomme et son papa avec plein de parmesan râpé dessus pour que ça croque dessus.

Les grenadins viennent d’un colis que j’avais reçu de Carré de Boeuf, pour découvrir leur offre de vente de viande en ligne, et ils étaient très bon. La viande était tendre, et les morceaux énormes (180 g) ! Une bonne adresse à noter pour les gourmands, je vous en reparle très vite car ils ont une offre sympa pour la Saint Valentin.

Sans titre

Ingrédients (3 personnes, dont un p’tit bonhomme)
2 grenadins de veau
500 g de gros champignons de Paris
2 cuillères à soupe de crème liquide
1 gousse d’ail
1/2 oignon
6 tranches de chorizo
Parmesan râpé
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Nettoyer puis couper les pieds des champignons. En conserver 6 têtes entières, couper le reste en petits morceaux pour en faire une duxelle.

2. Peler et hacher au couteau l’ail et l’oignon. Faire revenir ce hachis pendant 2 minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite la duxelle de champignons, mélanger et faire cuire le tout pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

3. Déposer les têtes de champignons dans un plat à gratin. Déposer à l’intérieur les tranches de chorizo émincées puis la duxelle de champignons.

4. Râper le parmesan sur les champignons, enfourner pour 20 minutes de cuisson à 190°.

5. Pendant la fin de cuisson des champignons, faire chauffer une poêle à feu vif (15, le max sur mon induction) avec un filet d’huile d’olive. Y saisir les grenadins pendant 1 minute sur une face, retourner et poursuivre la cuisson 1 minutes pour bien les saisir. Baisser le feu (8 sur mon induction) et poursuivre la cuisson à couvert 1 minute encore sur une face, puis 1 sur l’autre.

6. Saler, poivrer, ajouter la crème, gratter les sucs avec une spatule et retourner les grenadins dans la sauce réduite.

7. Servir les grenadins avec les champignons farcis.

Produit offert

6 commentaires

  1. Je ne fais quasiment jamais de veau alors que l’on adore ça… C’est vrai que ta recette me fait vraiment envie, comme d’habitude, me diras-tu !!! 🙂

  2. J’aime beaucoup le veau aussi, une bonne idée de recette!

  3. J’aurais appris une recette et un gros mot: GRENADIN!!

  4. Salut Audrey,
    je ne fais jamais de veau, mais je crois que cette fois ci je vais essayé, Ya pas de mal a un début.

  5. Tes champignons farcis me paraissent excellents.Je teste très vite avec du veau,bien sûr!

  6. Recette faite ce week-end. Un régal! Merci beaucoup, une fois de plus!

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.