- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Madeleines longues aux pépites de chocolat

2 [1]
Depuis que j’ai acheté cette plaque d’empreintes “fingers” à ma conseillère Demarle, je n’arrête pas de m’en servir, autant pour des bouchées apéro avec de la pâte à cake salé, que pour des petits biscuits parfait pour le 4 heures. Et puis le format est idéal pour les goûters de mon p’tit bonhomme, surtout si j’ajoute des pépites de chocolat.

J’ai vraiment adoré ces madeleines, moelleuses et tendres, qui se gardent quelques jours dans une boîte hermétique pour les 4 heures de la semaine. Bon d’un côté elles ont fait tellement sensation auprès des petits comme des grands qu’il n’en est pas resté longtemps …

Ingrédients (2 plaques de fingers)
3 oeufs
1 yaourt nature
1 pot de sucre
1 pot d’huile neutre type tournesol
3 pots de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 pot de pépites de chocolat
1 pincée de vanille en poudre

1 pincée de sel
1. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la vanille puis le yaourt et mélanger.

2. Nettoyer le pot de yaourt pour vous en servir de verre mesure pour le reste de la recette.

3. Ajouter ensuite la farine, la levure et l’huile dans le saladier. Fouetter encore le tout pour obtenir une pâte lisse.

4. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger avec une cuillère. Verser la préparation dans une grand poche à douille pour faciliter le dressage des madeleines dans les empreintes en silicone.

5. Déposer la plaque d’empreintes sur la grille du four, garnir les alvéoles avec la préparation. Enfourner à 170° pour 15 minutes de cuisson. Surveillez bien la cuisson, les madeleines doivent être gonflées et de couleur légèrement dorée.

6. Les démouler et laisser refroidir sur une grille. Pendant ce temps, laver votre plaque puis faites cuire votre deuxième fournée de madeleines.

Plus d’infos sur les moules Demarle, ici [2]. Ils sont vendus comme je vous l’ai déjà dis (mais y’a des fois je me demande si vous lisez mes articles !!) par des conseilleres à domicile.