ViandePlats de Noël

Tournedos Rossini truffés

tournedos rossini

Il y en a toujours pour râler et dire que la Saint Valentin est une fête ultra commerciale, mais moi avec mon côté très fleur bleue, je ne peux pas passer à côté. Et oui, je suis du genre à pleurer devant n’importe quel film navet romantique, le dernier en date “Un Prince (presque) charmant” que j’ai regardé jusqu’au bout, avec un Vincent Perez plus que charmant qui me faisait oublier le film un peu bidon mais sur lequel j’ai quand même réussi à verser ma p’tite larme, on ne se refait pas ! En tout cas pour la St Valentin, mon côté romantique ressort, et un p’tit diner en amoureux, avec une jolie table, c’est une attention qui nous fait plaisir à tous les deux, car depuis bien longtemps on ne va plus au restaurant ce jour là. Déjà c’est complet très vite, les menus sont a des prix exorbitants pour l’occasion, on a pas le choix des plats et au final on peut se faire bien plus plaisir par un petit dîner en tête à tête avec des produits plus exceptionnels que ceux du quotidien.

Comme ces p’tits tournedos au foie gras et à la Truffe de chez Carré de Boeuf, vendus en ce moment pour l’occasion. Tiens d’ailleurs, si vous ne connaissez pas, Carré de Boeuf c’est un site de vente en ligne de viande & volaille, ou tout est correctement emballé, étiqueté, complété d’infos recettes et d’astuces cuisson, et livré à la maison dans une box réfrigérée pour le maintient de la chaine du froid. Bon évidement les Parisiens sont livrés le jour de leur commande et les provinciaux le lendemain, mais tout arrive en parfait état à votre domicile. J’ai reçu dernièrement quelques produits pour tester, et je peux vous assurer que la viande est super bonne, la livraison parfaite et les produits très bien conservés, le tout a un tarif correct.

Aujourd’hui, je vous propose donc en recette avec les tournedos de boeuf façon Rossini truffés, déposés sur une galette moelleuse de pomme de terre. On a dégusté nos assiettes en amoureux, ce plat est juste une tuerie ! La viande fondante et très savoureuse, et mes galettes excellentes. Tout pour faire craquer mon amoureux 🙂

tournedos rossini

Ingrédients (2 personnes)
2 belles pommes de terres
3 cuillères à soupe d’huile de truffe
2 tournedos Rossini Truffés Carré de Boeuf
Sel, poivre

1. Rincer, peler puis râper les pommes de terre grossièrement. Les assaisonner avec un peu de sel et de poivre et l’huile de truffe puis les tasser dans des empreintes rondes en silicone de type moule à tartelette (8 à 10 cm de diamètre).

2. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 200°. Penser a retourner les galettes délicatement a mi-cuisson pour les faire dorer des deux côtés.

3. Quand les galettes de pommes de terres sont cuites, les conserver dans le four éteint.

4. Faire chauffer une poêle à feu vif et y faire cuire les tournedos 1 à 2 minutes par faces. Les conserver sous du papier alu, et poêler ensuite les escalopes de foie gras 30 secondes par faces puis les déposer sur les tournedos avec la lamelle de truffe. Assaisonner en sel et poivre.

5. Servir les tournedos Rossini avec les galettes de pommes de terre et quelques feuilles de salade pour une touche de verdure.

Produit offert

   

16 commentaires

  1. Une très belle recette pour faire fondre de gourmandise sa douce moitié !! Bonne journée.

  2. Note qu’on progresse en Belgique…On a Picard qui s’installe petit à petit..mais Carré de Boeuf, point. Il reste la bonne méthode manuelle, car un bon tournedos, çà se trouve, du foie gras en escalope à poêler, çà se trouve aussi et les truffes en lamelles ou non, çà se paye cher mais on trouve. Ici, les truffes sont aussi en chocolat (Belge…).

  3. Humm si avec ça nos chéris ne fondent pas… 🙂 Merci Audrey de nous aider à passer pour des moitiés irremplaçable 🙂 🙂 Bizoo

  4. Voilà une recette bien alléchante! Je suis très fleur bleue aussi mais je ne fête pas la Saint Valentin pour autant, pas de cadeaux ni de repas particulier ce jour-là, je trouve ça trop hypocrite, autant se faire plaisir à chaque fois qu’on en a envie, c’est plus joli ainsi. 🙂 Merci pour cette belle recette!

  5. je crois que moi aussi je viens de fondre devant ta recette!, et je ne suis pas sure de pouvoir attendre le jour de la Saint Valentin
    une bonne viande de préférence bien saignante pour nous 2
    moi non plus je n’attend pas cette fête pour qu’on se fasse plaisir surtout que nous sommes cuisiniers tous les 2 lol

  6. Ce sera une première pour moi de présenter le tournedos Rossini sur un lit de p.de terre.Je ne demande qu’à essayer,cela doit être délicieux,bien plus original que sur un toast!
    Merci pour le partage!

  7. Magnifique ce tournedos Rossini !

  8. Excellente idée pour la St Valentin…

  9. Il y a un Valentin qui a beaucoup de chance !

  10. J’ai jamais mangé ça, mais je crois je vais essayé de le faire et voir ce que ça donne.
    Merci Audrey

  11. Merci bcp pour cette merveilleuse idée ! Pas trop de travail du coup on peut se préparer pour la soirée 😉
    Par contre le tournedos est indisponible sur le site, dommage…

  12. Très belle recette ! Je vais testé en plus pas besoin de faire les courses il y a carredeboeuf.com !

  13. Ça a l’air délicieux ! Merci Audrey, je pense que je vais en acheter …bises

    @ ils sont vraiment délicieux tu vas voir

  14. Un grand classique mais alors quel régal… Et l’idée de la galette de pomme de terre un peu comme des röstis est excellente.

  15. Personnellement, j’ai ajouté une petite sauce à l’armagnac pour accompagner le tout 🙂

    Je coupe une échalote, je la fais revenir avec une noisette de beurre à feu doux et une branche de romarin.
    Je déglace avec l’armagnac et je flambe.
    J’ajoute ensuite 10cl de fond de veau, je laisse réduire.
    Je monte ensuite la sauce au beurre (beurre froid qu’on l’on fouette pour faire ressortir les saveurs et faire briller la sauce)

    Super Carredeboeuf, je crois que je vais adopter 🙂

  16. Cette recette est vraiment appétissante ! ça donne faim ! l’idée du coeur sur la viande est super, j’adore…

    et une présentation digne d’un restaurant, bravo !

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *