- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pizza du Sud Ouest

[1]

Depuis que p’tit bonhomme est là, les soirées cinéma / pizzeria c’est fini. Alors pour la peine, on fait la même chose à la maison ! Un abonnement à canal + pour avoir quelques films et séries à regarder, un bon canapé, un plaid tout moelleux et c’est encore mieux qu’au cinéma car il ne faut pas attendre la fin du film pour aller à la pizzeria d’à côté !

Alors pour nos soirées cinéma, les pizzas individuelles sont parfaites. Une pâte un peu épaisse qui se tient, une belle garniture, et même pas besoin de couverts on croque dedans à pleines dents sans s’en mettre partout comme avec une pizza à pâte fine.

Là, j’ai fait des pizzas aux accents du Sud Ouest … de la purée de piquillos pour remplacer le coulis de tomates, des lardons de canard, des rondelles d’olives, quelques herbes un peu de mozzarela est tout est réuni pour une bonne soirée ! Et le tout accompagné d’un p’tit verre de vin rouge et c’est parfait.

Pâte à pizza (4 pizzas individuelles)
300 g de farine de blé T55 (ou 1/3 de farine complète, 2/3 de farine T55)
150 g d’eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel fin

1. Préparer la pâte à pizza en pétrissant la farine avec l’eau tiède, la levure, l’huile d’olive et une belle pincée de sel. Laisser reposer la pâte pendant une heure pour la laisser gonfler.

2. Séparer la pâte à pizza en 4 morceaux, et les aplatir pour former 4 pizzas. Les déposer sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

Pizzas (4 pizzas individuelles)
150 g de lardons de canard
2 boules de mozzarella
8 cuillères à soupe de purée de piquillos
8 olives vertes
8 feuilles de basilic
Sel, poivre

1. Tartiner les pâtes à pizzas avec la purée de piquillos. Ajouter la mozzarella coupée en rondelles, les olives, ainsi que les lardons de canard. Saler et poivrer.

2. Enfourner à 220° pour 20 minutes de cuisson.

3. Quand les pizzas sont cuites, ajouter le basilic ciselé et servir.