Poisson

Idées pour une St Valentin gourmande

Sturia

Dites les amoureux vous n’avez pas oublié que c’est demain la St Valentin, non ?

Bon déjà je vous le dis, oubliez les soirées au restaurant en tête à tête pour la St Valentin, sauf si vous voulez un menu imposé à tout le restaurant, aux intitulés mielleux et au tarif indécent, nous on a arrêté depuis bien longtemps (quoi qu’une St Valentin au St James je ne dis pas non …). Alors si vous voulez quelques idées de plats idéaux à partager avec votre moitié voici quelques idées piochées dans les archives de mon blog, vites faites bien faites pour ne pas passer toute la soirée dans votre cuisine : Cocotte de St Jacques aux crevettes – Duo de St Jacques & caviar sur crème de chou fleur – Dos de cabillaud aux agrumes – Huitres gratinées au beurre d’herbes – Rougets, poireaux braisés et thon séché – Thon a la Biscayenne – Wok de boeuf au basilic thaï – Tournedos au poivre vert – Saltimbocca de veau – Casareccia à la Poutargue.

Mais si vous ne vous sentez pas d’humeur à cuisiner, il y a de p’tites merveilles chez notre copain Picard pour l’occasion, comme les p’tites sucettes au foie gras, les milles feuilles de saumon et la fondue au chocolat avec ses petits coeurs fondants. Mais attention y’aura du monde vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée !!

Et en parlant de chocolat je viens juste de terminer une partie de mon dessert de St Valentin, qui ressemblera fortement à ça, je viens de terminer les coques j’en ai fait 6 au cas ou ça casse au démoulage ! Si je trouve des framboises fraiches en sortant du boulot demain ce sera parfait pour les garnir, sinon ce sera un duo de mangue & ananas à l’intérieur avec une chantilly au mascarpone vanillée.

Pour le menu, ce sera des blinis rapides pour l’apéro avec quelques oeufs de saumon ou une tartinade toute prête (j’aime bien celle-ci) que l’on partagera avec notre p’tit monstre. Pour le plat, j’ai acheté chez le boucher des cuisses de poulet désossées, farcies aux cèpes que j’accompagnerai d’une poêlée de champignons, le tout accompagné d’une bonne bouteille et ce sera parfait pour une soirée en amoureux :-).

Et pour finir, si vous vous demandez ce qu’il y a dans la jolie boîte en photo sur cet article, venez voir ici, je vous dis tout .

 

Tags:

7 commentaires

  1. Ahh pour le coup, je n’aurai pas à chercher une recette car cette année c’est moi qui me fais chouchouter!! Eh oui! Zhom à décidé de jouer le cuisinier de la st valentin!! Et, visiblement, il sait déjà ce qu’il va faire 🙂

  2. Moi à mon zhom, je ne peux pas lui donner les clés de la cuisine, il est tellement gourmand et a tellement faim qu’il met le feu ou le four à fond afin de manger plus vite !!!!!!!!! d’ailleurs, j’ai eu la grippe au mois de décembre et pendant une semaine ( c’est lui qui a cuisiné )je n’ai manger que du cramer !!!! lol !!!!!!!!!!! et la petite boîte c’est trop trop romantique !!!!!!!!! j’adore !!!!!!!!!

  3. Rien de bien prévu ce soir mais merci pour ces bonnes idées pour un autre jour! 🙂

  4. J’ai été voir le lien, la demande en mariage par une boîte du commerce, je trouve ça très bizarre en tout cas. ^_^

  5. Sympa ton menu, pour nous ça sera un plat à base de crevette aux saveurs asiatiques et il faut que je trouve le dessert, ce matin, j’ai envie d’une tarte au chocolat… à voir

  6. Bonne fête, d’abord. Les menus proposés sont très tentants mais comme j’ai trouvé un resto sympa qui ne fait pas de menu St V, on y va…Je ne cuisinerai que demain…

  7. Merci beaucoup (avec un peu de retard) pour cet agréable découverte que j’ai pu partager avec mon mari le soir du 14!

    Toujours un plaisir à découvrir et redécouvrir avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.