- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Idées pour une St Valentin gourmande

Sturia [1]

Dites les amoureux vous n’avez pas oublié que c’est demain la St Valentin, non ?

Bon déjà je vous le dis, oubliez les soirées au restaurant en tête à tête pour la St Valentin, sauf si vous voulez un menu imposé à tout le restaurant, aux intitulés mielleux et au tarif indécent, nous on a arrêté depuis bien longtemps (quoi qu’une St Valentin au St James je ne dis pas non …). Alors si vous voulez quelques idées de plats idéaux à partager avec votre moitié voici quelques idées piochées dans les archives de mon blog, vites faites bien faites pour ne pas passer toute la soirée dans votre cuisine : Cocotte de St Jacques aux crevettes [2] – Duo de St Jacques & caviar sur crème de chou fleur [3] – Dos de cabillaud aux agrumes [4] – Huitres gratinées au beurre d’herbes [5] – Rougets, poireaux braisés et thon séché [6] – Thon a la Biscayenne [7] – Wok de boeuf au basilic thaï [8] – Tournedos au poivre vert [9] – Saltimbocca de veau [10] – Casareccia à la Poutargue [11].

Mais si vous ne vous sentez pas d’humeur à cuisiner, il y a de p’tites merveilles chez notre copain Picard pour l’occasion, comme les p’tites sucettes au foie gras [12], les milles feuilles de saumon [13] et la fondue au chocolat [14]avec ses petits coeurs fondants. Mais attention y’aura du monde vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée !!

Et en parlant de chocolat je viens juste de terminer une partie de mon dessert de St Valentin, qui ressemblera fortement à ça [15], je viens de terminer les coques j’en ai fait 6 au cas ou ça casse au démoulage ! Si je trouve des framboises fraiches en sortant du boulot demain ce sera parfait pour les garnir, sinon ce sera un duo de mangue & ananas à l’intérieur avec une chantilly au mascarpone vanillée.

Pour le menu, ce sera des blinis rapides [16] pour l’apéro avec quelques oeufs de saumon ou une tartinade toute prête (j’aime bien celle-ci [17]) que l’on partagera avec notre p’tit monstre. Pour le plat, j’ai acheté chez le boucher [18] des cuisses de poulet désossées, farcies aux cèpes que j’accompagnerai d’une poêlée de champignons, le tout accompagné d’une bonne bouteille et ce sera parfait pour une soirée en amoureux :-).

Et pour finir, si vous vous demandez ce qu’il y a dans la jolie boîte en photo sur cet article, venez voir ici [19], je vous dis tout .