Yaourts maison

Yaourts abricot & nougat blanc

yaourt

Les yaourts, c’est le dessert classique des repas de tous les jours à la maison, version confiture de fruits rouges pour mon chéri, vanille & amandes pour moi & p’tit bonhomme. Mais j’avoue que les yaourts classiques c’est pas ce qu’il y a de plus gourmand pour finir un repas quand on serait prêt à craquer pour des gourmandises un peu plus sucrées, comme par exemple une tablette de chocolat ou quelques petits biscuits …

Alors l’idée, c’est de mettre de la gourmandise dans un yaourt ! J’ai déjà expérimenté les yaourts biscuités aux petits beurres, les yaourts aux biscuits roses, au carambar, bref les yaourts gourmands j’adore ! Alors là, comme je venais de recevoir un colis de petites douceurs de la Confiserie du Roy René avec a l’intérieur un pot de crème de nougat blanc, à la saveur exquise de miel, d’amandes et de vanille, j’ai eu envie de l’utiliser.

J’adore le mélange abricot & nougat, en glace en été c’est un régal, j’ai donc eu envie donc de parfumer ma préparation de yaourt avec la crème de nougat et j’ai également déposer une petite cuillère de confiture d’abricot maison au fond des pots. Le mélange des deux était sublime, un yaourt très doux qui donne envie de partir en vacances dans le Sud de la France !

Ingrédients (8 yaourts)
1 litre de lait entier
1 yaourt nature
3 cuillères à soupe de crème de nougat blanc
8 petites cuillères de confiture d’abricot

1. Dans un pichet, verser le yaourt et la crème de nougat. Mélanger à la cuillère puis petit à petit ajouter le lait en fouettant le tout.

2. Déposer la confiture au fond des pots de yaourts, puis verser délicatement le mélange yaourt et lait.

3. Faire prendre les yaourts dans une yaourtière (ou comme moi dans votre four s’il a une fonction étuve) pendant 8 à 10 heures. Attention l’hiver qu’il ne fasse pas trop froid dans la pièce, pour aider à ce que les yaourts prennent bien.

4. Quand les yaourts sont pris, fermer les couvercles et les conserver au réfrigérateur.

Produits Confiserie Roy René
Si vous avez envie de découvrir la crème de nougat et d’autres spécialités de cette épicerie en ligne, j’ai un code promo “PTITCUISCRR14” qui vous permet d’avoir une réduction de 10 %.

Tags:

15 commentaires

  1. Ca a l’air très sympa, et ce pot que tu as reçu a l’air bien gourmand, miam!

  2. Oui la, j’essaierai bien ta crème de nougat blanc.
    Bonne journée.

  3. Bonjour,
    Ils me tentent ces yaourts. Seulement pas de yaourtière…mais un projet d’achat de multicuiseur Feel-Ipce qui a cette fonction. Pour celle ( et ceux ) qui en on un, je me demande juste si cette fonction est aussi performante qu’une yaourtière et combien de pots entre dans la cuve car je ne trouve l’info nulle part.

  4. Ils doivent être très bon!

  5. Wow, beau et probablement très bon.
    Que demander de plus ?

  6. Merci pour ce joli article.
    Nous n’avions pas pensé à faire des yaourts à la crème de nougat, c’est une excellente idée.

  7. je ne connaissais pas la crème de nougat et cette recette est très très appétissante 🙂

  8. Mmmmmh je suis sure que c’est terrible ! Bon après midi

  9. Très jolie recette pour ce vendredi de la St Valentin (que je souhaite d’ailleurs heureuse et délicieuse à tous le monde). Ayant déjà prévu le menu pour le repas de ce soir avec mon chéri (et oui pas de resto pour la St Valentin, c’est tellement mieux à la maison) c’est un peu tard pour tout chambouler mais je dois avouer que cette recette de yaourt gourmand me tente bien pour le dessert de ce week-end.
    Merci.
    Camille.

  10. Une belle idée ces yaourts…

  11. J’avais beaucoup aimé les yaourts à la crème de calisson, de la même Maison !
    http://recettesdejulie.canalblog.com/archives/2011/06/14/21368723.html
    🙂

  12. Ta recette me plaît bien MAIS JE NE RÉUSSIS JAMAIS MES YAOURTS SNIFF!!!

  13. Bonjour,

    Est ce qu’il faut obligatoirement un yaourt au lait entier pour faire la recette, ou juste un simple yaourt nature?
    Merci

  14. hmmm et pour faire le même genre mais en yaourt a boire ? je les laisse juste un peu moins longtemps ? ou il faut changer la recette ?
    merci !

  15. Je craque pour le nougat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *