- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Saumon en papillote au citron vert

[1]

J’adore la cuisson en papillote pour le poisson quand on le cuit au four. C’est sain, délicieux, rapide à faire et la vaisselle pour cuisiner est réduite à son strict minimum. Et si on utilise du carta farta (ou équivalent), cela donne de jolies papillotes transparentes à poser dans les assiettes.

Là, j’ai ajouté un peu de citron vert, de gingembre et de Panch Phoron (un curry non pimenté) sur des pavés de saumon que j’avais posé sur un lit de poireaux cuits à la vapeur et  ils étaient bien parfumés. Ce genre de recette plait à toute la famille, et avec un peu de riz rond semi complet on a un plat équilibré !

Sans titre [2]

Ingrédients (4 personnes)
4 pavés de saumon (100 à 150 g par personne)
2 poireaux
2 citrons verts
1 cuillère à café de Panch Phoron
2 verres de riz rond semi complet (en magasin bio)
2 cuillères à soupe d’oignons frits (en épicerie asiatique)
Curcuma en poudre
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 160°. Faire cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante salée (temps de cuisson indiqué sur le paquet), ou dans un cuiseur à riz.

2. Passer sous l’eau les pavés de saumon, enlever la peau et les sécher.

3. Netoyer et émincer les poireaux. Les faire pré-cuire à la vapeur pendant 5 minutes, puis les saler et poivrer.

4. Former la papillote en déposant sur une feuille de carta farta (ou papier sulfurisé) deux belles cuillères à soupe de poireaux. Déposer le pavé de saumon dessus, le saler et poivrer et le saupoudrer de Panch Phoron.

5. Ajouter une rondelle de citron vert et fermer les papillotes. Les enfourner pour 15 minutes de cuisson, à 160°, et les servir avec le riz cuit saupoudré d’oignons frits.