- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La tortilla de pommes de terres aux poivrons

tortilla [1]

On passe au salé aujourd’hui ? La tortilla c’est un plat que j’adore proposer pour les buffets, apéro dinatoires et les picnics. C’est facile à faire, et on peut la décliner avec ce que l’on a dans nos placards ou nos envies du moment, c’est un peu comme la tarte salée. Là, pour un apéro j’ai eu envie d’en faire une version cuite au four, plus facile à découper en portions car je l’ai faite cuire dans mon moule Tablette (de chez Demarle [2]), qui est parfait pour ce type de préparation.

C’est très facile à mettre en place, en coupant les pommes de terres en petits morceaux (vive mon alligator [3]) elles cuisent très vite à la poêle et c’est donc un gain de temps assuré. Au final cette tortilla était très moelleuse, très parfumée et est partie très vite sur la table, signe qu’elle a été appréciée !

Sans titre [4]

Ingrédients (9 portions)
1 belle pomme de terre
1 petit poivron rouge
1 oignon
4 oeufs
1 cuillère à soupe de persil
Pimenton [5]
Sel, poivre
1/4 de chorizo
Huile d’olive

1. Rincer la pomme de terre, la peler et la couper en petits bâtonnets.

2. Peler et hacher l’oignon au couteau, émincer le poivron rouge en petits dés.

3. Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile. Ajouter le pimenton, et tous les légumes découpés. Faire revenir le tout à feu moyen / vif pendant 8 minutes en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer.

Sans titre [6] Sans titre [7]

4. Verser le mélange dans un moule en silicone de petit format (mon moule carré doit faire 18 cm sur 18 cm de mémoire).

5. Fouetter les oeufs avec le persil haché, saler, poivrer puis verser le tout dans le moule et mélanger avec une cuillère.

6. Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 160° (chaleur tournante), puis laisser tiédir 5 minutes avant de démouler. Démouler sur un plat de service, découper en portions et ajouter des rondelles de chorizo sur des pics cocktails sur les parts. J’ai servi ma tortilla a température ambiante, c’est comme ça que je la préfère.