- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mousse de St Jacques à l’orange

mousse saint jacques [1]

Après les fêtes, j’avais mis de côté le hors série du magazine Saveurs car il était rempli de recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme ces petites mousses de St Jacques, surmontées d’oeufs de saumon. Je m’étais dis qu’un jour elles passeraient à la casserole, et comme mon meilleur ami Picard fête ses 40 ans en ce moment, j’ai profité de noix de St Jacques (origine France) à moins 40 %, comme beaucoup de produits de la marque (c’est le moment de remplir son congélateur !!).

J’ai donc retrouvé ma p’tite recette, qui en plus d’être hyper simple a faire et très légère donc idéale en ce moment car je fais attention à ce que je mange. Et puis cela donne une entrée fraiche et légère, à la texture crémeuse, que mes invités du jour ont adoré. Sympa, non ?

Ingrédients (6 personnes)
400 g de noix de St Jacques (sans corail)
10 cl de crème fleurette (légère pour moi)
1/2 orange
2 oeufs
1/2 pot d’oeufs de saumon
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 160°.

2. Verser dans la cuve de votre mixeur les noix de St Jacques, la crème, les oeufs, le jus de l’orange. Saler, poivrer et mixer finement pour obtenir une préparation très lisse.

3. Verser dans 6 empreintes demi-sphères (ou muffins, ou autre, ce que vous avez !), lisser à la spatule.

4. Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Quand les mousses sont cuites, les laisser refroidir à température ambiante puis au moins 2 heures au réfrigérateur avant de les démouler délicatement au dernier moment.

5. Les servir avec les oeufs de saumon et quelques jeunes pousses assaisonnées de vinaigrette.

Sans titre [2] Sans titre [3] Sans titre [4]

Sans titre [5]  Sans titre  [6]Sans titre [7]

Joyeux anniversaire Picard ! Une box à gagner

Comme je vous l’ai dis, cette année, Picard fête ses 40 ans. Moi, c’est mon ami depuis de longues années, j’ai toujours plein de produits de chez lui dans mon congélateur, surtout des produits natures prêts à cuisiner comme des légumes, des pâtes à tartes, des morceaux de poisson et des fruits surgelés. Et pour les jours ou je n’ai pas le temps de cuisiner, ou j’ai envie d’avoir des p’tites choses toutes prêtes rapidement, j’ai toujours une poche de minestrone dans le congélateur, des crêpes aux champignons, des purées de légumes, des petits plats exotiques et des p’tites choses idéales pour les apéro dinatoires comme les tartares de saumon, les feuilletés, les p’tites bouchées mais aussi pour mon gourmand une tarte aux framboises et des glaces !

A l’occasion des 40 ans de Picard, j’ai reçu une délicieuse box Picard contenant plein de choses pour un apéro dinatoire réussi : une bouteille de Champagne, de la vaisselle en carton colorées dans le thème blanc et bleu, des p’tites déco et pleins de coupons pour découvrir des produits chez Picard. Cette box a fait mon bonheur, les protections du colis celle de mon p’tit bonhomme qui s’est pris pour un chef de chantier, et elle peut également faire le votre car j’ai une box identique à vous faire gagner !

Pour cela vous avez une semaine pour me dire quels sont vos produits préférés chez M’sieur Picard et comment vous vous les appropriez en cuisine ! Bonne chance à tous.

Edit du 9 avril : merci à tous pour vos participations, j’ai sélectionné le commentaire de Françoise C. qui recevra la box Picard. Félicitations 🙂

Box offerte