- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Dos de cabillaud, quinoa aux légumes

[1]

 Dimanche matin, mon p’tit bonhomme a eu la merveilleuse idée de nous faire commencer la journée à 6 h 30. On a donc eu le temps de prendre notre p’tit déjeuner tranquillement, faire un gâteau, ranger la maison et comme il faisait un temps pourri on a décidé de remplacer la virée au marché par un p’tit allez retour chez Vents et Marée pour refaire le plein de poisson pour les prochaines semaines (vive mon appareil de mise sous vide et mon congélateur :-). Tiens d’ailleurs si vous passez à Vents et Marée pour les Bordelais, ils ont ouvert un comptoir à sushi [2] j’en ai acheté et ils sont vraiment très bon, rien à voir avec ceux des autres restaurants à emporter, là on est sur de la qualité extra ! J’ai adoré les papillon roll et rainbow roll. Côté budget ils ne sont pas donnés mais vraiment très bon, alors de temps en temps ça change de Eat Sushi Drive [3] (et de leurs erreurs de commandes systématiques …).

Et comme j’ai également acheté des dos de cabillaud, voici une p’tite recette d’accompagnement sympa pour les servir ! Et si vous en avez assez du riz pour accompagner un poisson, et que vous testiez le quinoa ? Là, j’ai eu envie de mélanger du quinoa cuit avec un peu de légumes, et du pesto pour relever le tout. C’était très bon, original et mes gourmands autour de la table ont apprécié. Surtout que dessus j’avais mis un beau morceau de dos de cabillaud aux épices cuit à la vapeur !

Ingrédients (4 personnes)
1 verre de quinoa
1 cube de bouillon de légumes
1/2 poche de brunoise de légumes méridoniale (Picard, ou équivalent)
3 cuillères à soupe de pesto
4 pavés de dos de cabillaud (120 à 150 g / portion)
Piment d’Espelette
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Faire cuire le quinoa dans une grande casserole d’eau bouillante, avec le bouillon à feu doux, pendant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egoutter le quinoa.

2. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Y verser la brunoise de légumes et faire cuire à feu moyen / vif pendant 8 minutes. Ajouter le quinoa cuit, le pesto et mélanger. Rectifier l’assaisonnement ci-besoin.

3. Saupoudrer les pavés de cabillaud avec le Piment. Saler et poivrer. Les faire cuire à la vapeur pendant 4 à 5 minutes selon l’épaisseur.

4. Servir le cabillaud sur un lit de quinoa aux légumes. J’ai ajouté une feuille de basilic pour la touche déco.