- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le brunch du dimanche matin, prêt en moins d’une heure ça vous dit ?

brunch [1]

Le dimanche, c’est la seule journée de la semaine que nous avons tous les 3 ensembles, alors elle est toujours attendue avec impatience. Comme mon p’tit bonhomme n’est toujours pas un lève tard et que je commence à saturer des réveils à 6 h 30 du mat’ on s’adapte pour que cette journée soit la plus agréable possible. Alors souvent, on commence par une virée au marché à l’heure ou il n’y a encore pas grand monde, puis un ballade au parc et ensuite c’est le moment de rentrer à la maison. Et là, j’adore nous préparer pour tous les 3 un brunch, a déguster ensemble sur la grande table du salon.

J’ai donc fait comme d’habitude mes courses sur mon ordinateur, sur le site Leclerc Drive, mon astuce gain de temps. J’y ai trouvé des produits Marque Repère [2] bien pratiques pour organiser ce brunch gourmand sans passer trop de temps dans ma cuisine (ni dans mon supermarché d’ailleurs :)). Car le soucis du brunch c’est que si l’on veut tout faire maison on est bon pour se lever un peu trop tôt ! Alors vive les muffins anglais Epi d’Or que je trouve au rayon des pains de mie, la roquette en poche prête à servir, le jambon déjà coupé en dés et les baguettes bio précuites. Comme ça il y a moins de vaisselle, et puis ce type de produits nous aident bien aussi a maitriser notre budget.

Car côté ingrédients, j’ai utilisé les produits Marque Repère [2] suivants :

Au final, j’ai donc dépensé 23,81 euros pour les courses de mon brunch qui m’est revenu à moins de 14 euros pour les produits que j’ai cuisiné, soit 3,5 euros par personnes.

Et avec toutes ses jolies couleurs sur la table il a été très apprécié.

Sans titre [3]

Voici donc mon brunch du dimanche pour un repas rapide à préparer & gourmand tout en maitrisant mon budget !

Et ce moment là, c’est notre moment à nous, bien gourmand et idéal pour remplacer le déjeuner du dimanche. Et volontairement, je ne charge pas trop en sucré ce brunch car l’autre petit plaisir gourmand de cette journée c’est qu’à l’heure du goûter il y a un gâteau à partager avec tous les gourmands de passage du dimanche après midi, mais ça je vous le raconterai une prochaine fois !

Sans titre [4]

Muffin au saumon & concombre (4 personnes)
4 muffins (blancs ou complets)
20 g de beurre doux
1/3  de concombre
80 g de saumon fumé
Herbes fraiches
1/2 poche de roquette
Vinaigrette
Poivre

1. Couper les muffins en deux, les toaster quelques secondes au grille-pain.

2. Tartiner les muffins avec le beurre. Rincer, sécher puis couper en fines rondelles le concombre.

3. Remplir les muffins en alternant saumon & concombre, ajouter un peu de poivre et d’herbes fraiches. J’ai mis un peu de cerfeuil du jardin, mon ok il est un peu jaune il a un peu cramé au soleil ;-).

4. Déposer dans des assiettes, ajouter la roquette à côté.

5. Nettoyer les radis, les émincer et les ajouter sur la salade. Assaisonner avec la vinaigrette de votre choix, moi c’est huile d’olive & vinaigre de Cidre.

Sans titre [5]

Smoothie glacé aux framboises (4 personnes)
250 g de framboises surgelées
4 yaourt nature
4 cuillères à café de miel liquide

1. Verser les framboises dans le bol de votre blender.

2. Ajouter le miel, les yaourts et l’équivalent d’un pot de yaourt d’eau.

3. Mixer le tout longuement de façon à obtenir un smoothie glacé, qui restera bien frais à table tout au long du brunch pour le déguster en touche finale.

Sans titre [6] Sans titre [7]

Sans titre [8] Sans titre [9]

Baguettes garnies (4 personnes)
2 demie-baguettes précuites
3 oeufs
10 cl de crème entière liquide
1/2 barquette de dés de jambon blanc
1 poignée de roquette
Sel, poivre

1. A l’aide d’un couteau, découper le dessus des baguettes de façon à former des barquettes de pain (comme sur la photo).

2. Déposer la roquette et les dés de jambon sur les baguettes.

3. Dans un bol, fouetter les oeufs et la crème, saler, poivrer, mélanger. Verser le tout dans le trou des baguettes.

4. Laisser reposer pendant 5 minutes, le pain précuit va absorber un peu du mélange aux oeufs pour devenir bien moelleux.

5. Enfourner à 200° pour 12 à 15 minutes de cuisson. Les baguettes doivent être dorées, le mélange aux oeufs juste pris, un peu comme des oeufs brouillés.

6. Découper en tronçons pour servir.

Sans titre [10]

Il ne vous reste plus qu’à dresser la table, presser les oranges, faire chauffer l’eau pour le thé ou couler les cafés, et le brunch est prêt !

Article sponsorisé