- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Atelier madeleines avec mon p’tit bonhomme et Hélène la Madeleine …

Sans titre [1] madeleine [2]

Tous les soirs, avec mon p’tit bonhomme on a notre rituel quand on rentre à la maison. Ca commence par un calin, puis deux épisodes de T’choupi sur la tablette le temps que je range les manteaux, les affaires, que je vide une machine, et regarde le contenu du frigo pour voir ce que l’on va pouvoir préparer pour le dîner. A ce moment là les 8 à 10 minutes de T’choupi sont terminées et p’tit bonhomme vient souvent me rejoindre pour cuisiner. Là, il a le droit de mélanger les ingrédients, verser les pâtes ou le riz dans l’eau, laver les légumes dans l’évier et me demande souvent si on peut faire un gâteau.

1 [3] Sans titre [4]

Et puis un jour en faisant du tri dans tous les livres à découvrir posés sur un coin du bureau, je suis tombée sur “Hélène la madeleine” qui est un livre de recette spécialement conçu pour les enfants qui veulent cuisiner comme les grands, chez l’éditeur La Palissade [5]. Ce livre, c’est le second titre de  la collection « Et si on mangeait » qui décrit étapes par étapes comment réaliser des madeleines, en textes et en images.

Sans titre [6] Sans titre [7]

On a pris le temps de le regarder, de le commenter et  un dimanche on a préparé tous les deux des madeleines. J’ai sorti les bols, j’ai fait travailler sa mémoire pour savoir de quels ingrédients on a besoin (il les connait pas coeur :-)), on a suivi les étapes, et on a dégusté de délicieuses madeleines !

J’ai adoré, mon p’tit bonhomme aussi, je crois bien que BOBBIE le Cookie et ARMAND le Fondant, les autres livres de la même collection, vont rejoindre sa bibliothèque …

Livre offert