Italie

S’occuper sur un bateau en pleine mer pendant une croisière ?

costa

Depuis que je suis arrivée sur le Neoriviera pour cette croisière de 12 jours sur la Méditerranée avec Costa, je découvre la vie à Bord, surtout que depuis que nous sommes parties de Barcelone pour une traversée jusqu’en Sicile d’une 40 d’heures. Une après-midi, une soirée, une journée et une autre soirée et nuit à bord avant de voir la terre ferme. J’appréhendais pas mal cette étape avec la peur de m’embêter à bord mais ce n’étais pas le cas !

Pendant que d’autres croisiéristes faisaient les lézards sur les transats, on a regardé les manœuvres pour sortir du port. C’était assez impressionnant et cela a pris 30 minutes pour quitter le port. Ensuite, il y a de quoi s’occuper à bord pour faire passer le temps.

IMG_1983

Les personnes avec qui nous avons fait connaissances, fans de croisières, attendaient avec impatience ces deux jours car il y a plein d’animations à bord, comme le Bingo, les quizz et etc. Les jeux et moi ça fait deux, alors j’ai préféré rejoindre les deux autres blogueurs italiens pour une conférence / dégustation des vins de la Mediterrannée, avec Slow Food Italie. C’est une conférence qui fait partie du programme neocollection, très bien. Comme elle était en Italien et que je n’y comprenais rien, avec quelques autres français nous avons eu un traducteur qui nous a bien aidé.

 J’ai découvert différents vins et cépages, et j’ai adoré un vin blanc très fruité produit vers Barcelone.

Ensuite, comme on ne fait que manger à bord (prochain article !) on a fait un peu de sport. Il y a une salle de gym sur le bateau avec des machines de torture mais également des cours collectifs, certains gratuits, d’autres en supplément. On a opté pour le stretching, cours en anglais, tout c’est bien passé, et puis j’ai même utilisé le tapis de course pour me dépenser un peu en regardant la mer ! Hors de question de revenir avec des kilos en trop c’est l’été qui arrive !

 La journée est passée très vite, pas le temps de s’ennuyer et ensuite nous avons eu notre première soirée élégante, l’occasion de sortir une jolie robe et de regarder que tous les croisiéristes ont fait des efforts. Photo avec le commandant, diner chic et spectacle de cabaret.

 Une bonne nuit de sommeil, une grasse mat’, le truc qui ne m’est pas arrivé depuis des lustres et il était temps de tester les fauteuils massants du SPA, le hammam et le sauna avant d’aller au cocktail du capitaine auquel nous étions invitées. C’était un évènement réservé aux gros clients de Costa, certains voyagent avec depuis des années ! C’était donc l’occasion d’avoir une p’tite remarque d’habitués se demandant pourquoi nous étions invité (on ne mélange pas les torchons et les serviettes …) mais sinon tout va bien, sauf le wifi qui m’énerve … impossible de partager plus de photos pour le moment ni meme des liens sympas j’ai l’impression d’être revenue à l’age de pierre d’internet a planter 3 fois l’ordis pour publier un article !

6 commentaires

  1. Belle expérience quand même j’ai l’impression, tant mieux c’est chouette ! Plein d’articles découvertes dès ton retour ! On a hâte ! 🙂 Profite bien.

  2. Rhooo le bonheur…. cela aurait vraiment été dommage que tu déclines cette invitation! 🙂

  3. Vivement ton retour, enfin pas trop vite tout de même que tu en profites pleinement … Mais dès ton retour nous aurons pleins de détails et de photos de ce superbe intermède …
    Bonne Croisière
    Françoise

  4. Super Audrey,une croisière mon RÊVE …. Profitez en bien et racontez nous vos sensations.Bisous

  5. merci pour le partage.
    On voyage un peu avec toi du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.