- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Epicurbain, des produits chics & fashion pour foodista & amateurs de bonnes choses

Epicurbain [1]

Une de mes lectrices, Marie, travaille au Luxembourg au Shopping Village Pall Center à Oberpallen. Je n’ai pour le moment pas encore mis les pieds au Luxembourg, je ne connais pas non plus ce magasin, mais en cherchant des infos il est réputé pour offrir des produits originaux, gourmands et de très bonne qualité. Et la news qu’elle voulait me communiquer, c’est que depuis quelques semaines, ils ont ouvert leur propre magasin en ligne Epicurbain [2], pour nous faire profiter à tous (même si on habite en France ou ailleurs) de leurs trouvailles.

Et c’est là que j’ai craqué … sur le site pas moins de 500 produits gourmands, que ce soit des produits à base de chocolat (une centaine quand même !), des produits d’épicerie fine ou biologiques. J’ai trouvé que la sélection des produits était pointue, que les produits sont originaux avec des packagings attractifs et modernes, ou qui collent totalement à la tendance. J’ai été très surprise de retrouver des produits achetés en vacances à l’étranger que je ne trouve pas facilement à côté de chez moi, comme par exemple la sauce Jerk [3] pour faire du poulet mariné et grillé au barbecue, ou la véritable sauce Barbecue Budweiser [4] que j’avais ramené dans ma valise des USA !

J’ai également craqué sur les produits d’épicerie fine Jamie Oliver, dont je rêve à chaque fois que je regarde les magazines de cuisine anglais, et que je n’avais jamais vu en vrai, avec les mélanges d’épices pour barbecue [5](tiens ça sent l’été qui arrive …), les Pennes [6], sauces  [7]ou la chapelure au citron [8] pour customiser en quelques secondes une viande rôtie.

J’ai choisi aussi quelques produits de Nicolas Vahé, sa vinaigrette à la prune [9]est extraordinaire ! J’aime beaucoup le packaging chic de ses produits. Et pour le côté décalé, j’ai craqué pour les produits de chez Baru [10], des produits faits à la main par petits lots, comme les petits hyppo en chocolat Belge au look tout mignon ou la poudre pour un vanilla tea latte [11], un petit plaisir que j’adore !

Et si vous aussi vous voulez vous faire plaisir, Marie a mis en place un code promo pour les lecteurs de Ma p’tite cuisine. Dès 40 euros d’achats, avec le code “audreycuisine” vous avez 20 % de réduction sur la totalité de votre commande et les frais de port vous sont offerts (c’est 50 euros minimum pour les frais de ports offerts pour les autres clients). Ce code est disponible pour 400 personnes, et vous pouvez l’utiliser pour 3 commandes, sympa non ?

Pensez aux fêtes de Pâques pour y dénicher des chocolats originaux et gourmands (des hyppo en bon choco ça change des kinder non ? et ils sont pas cher du tout !), aux fêtes des mamans et des papas qui vont vite arriver, et à toutes les p’tites occasions qui existent pour faire ou se faire plaisir. Surtout qu’il n’y a pas que des choses à manger sur Epicurbain, mais ça je vous laisse le découvrir 🙂

Produits offerts