A la (re)découverte de Barcelone, 1er étape sur ma croisière

Barcelone, c’est une ville que j’ai découverte l’an dernier avec mon chéri et notre p’tit bonhomme, pendant les vacances de printemps ou nous y avons passé une semaine. Alors là, forcément en une journée et demie c’était beaucoup plus rapide, et j’ai voulu montrer à ma sœur ce que j’avais aimé dans cette ville.

 

Les bateaux de croisières sont un peu excentrés du centre-ville de Barcelone, et le plus simple depuis les terminaux de croisière est de prendre un bus bleu mis en place par la ville pour rejoindre le port touristique, il y a un arrêt en bas des Ramblas, à la statue de Christophe Colomb. Le ticket coute 3 euros allez / retour, et il y a des bus toutes les 15 minutes, jusqu’à 20 heures le soir.

Après, on a opté pour une visite en bus panoramique pour faire le tour de la ville. Pour 24 euros, on a un ticket valable une journée sur les différents circuits dans la ville, et on peut s’arrêter à n’importe quel arrêt pour remonter ensuite dans un prochain bus pour voir tout ce que l’on avait envie.

 

Cela nous a permis de nous promener dans l’Eixample pour y voir les maisons de Gaudi, la Pedrera (en travaux ! grrr) et la Casa Batlo. On a ensuite marché jusqu’à la Sagrada Familia, toujours aussi impressionnante mais noire de monde. La visite sera encore pour une prochaine fois !

 

On a ensuite traversé les Ramblas, noires de monde, on s’est un peu perdu dans les vieux quartiers pour les découvrir en long en large et en travers.

Le lendemain matin, comme nous n’avions que quelques heures, on a opté pour une promenade le long du port de Barcelone, toujours très agréable sous le soleil matinal, une p’tite incursion dans le centre commercial du port, et une promenade dans le quartier des pécheurs de la Barceloneta, et c’était déjà le moment de reprendre le bateau pour une prochaine étape, la Sicile et Porto Empedocle.

   

Mais juste avant, on a fait le tour du marché de la Boquéria, plein de couleurs et de saveurs, c’est vraiment un endroit à ne pas louper à Barcelone !

Voir les commentaires

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Thés

Dans ma théière #1 : Thé Oolong 7 agrumes

Partons à la découverte du Thé Oolong 7 agrumes,un thé semi-fermenté parfumé aux notes de… Lire la suite

il y a 1 jour
  • Malte

Les 10 restaurants incontournables à découvrir à Malte

Si vous cherchez la liste des 10 restaurants incontournables à découvrir à Malte, vous êtes… Lire la suite

il y a 2 jours
  • Restaurants sur Bordeaux

Un restaurant Gastronomique à Bordeaux, le Cent 33

Le Cent 33 est un restaurant qui a ouvert ses portes il y a 4… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Volailles
  • Recettes Asiatiques

La recette du Riz au Poulet de Hainan

Connaissez-vous la recette du riz au poulet de Hainan ? C'est une recette que l'on… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Menus Batch-cooking

Une semaine dans ma cuisine #11

Toutes mes astuces et idées recettes pour s'organiser et cuisinerles soirs de la semaine de… Lire la suite

il y a 5 jours
  • Quiches, Tartes & pizzas

Recette de la tarte au Potimarron et maquereau fumé

Vous voulez la recette de la tarte au potimarron avec une touche de peps en… Lire la suite

il y a 6 jours