Italie

Escale à Porto Empedocle, en Sicile et la Vallée des Temples

Porto Empedocle

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle escale lors de la Croisière que j’ai fait le mois dernier avec Costa Croisière. Après avoir découvert Barcelone, nous avons mis les voiles direction le sud de la Sicile, pour Porto Empedocle. C’était la plus longue traversée de la croisière en pleine mer, un peu plus d’une journée et demie, alors il nous tardait d’arriver ! Par contre, quand j’avais regardé un petit peu avant de partir tout ce qu’il y avait à voir dans nos différentes escales, c’est celle qui me faisait le moins envie. Porto Empedocle est un port commercial, pas spécialement touristique, car la ville principale est située à une dizaine de kilomètres, Agrigante.

Sans titre
La Sicile depuis le Costa neoriviera
Sans titre
Agrigante
Sans titre
Porto Empedocle
Sans titre
Paysage de Sicile

On a donc opté pour une excursion avec Costa, la visite de la vallée des Temples, situé à une quinzaine de kilomètres, avec un guide francophone. Ce site est assez exceptionnel, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il comprend plusieurs temples doriques et les vestiges des murs de l’antique cité grecque d’Akragas, importante ville de la Grande Grèce ou Magna Grecia.

Sans titre
Temple d’Héra
Sans titre
Vallée des temples
Sans titre
Temple d’Héra
Sans titre
Temple de la Concorde
Sans titre
Temple de la Concorde
Sans titre
Temple d’Héraclès
Sans titre
Temple d’Héraclès
Sans titre
Temple de Zeus Olympien
Sans titre
Ruines …
Sans titre
Agrigante

A l’ouest se situent les ruines de l’immense temple de Zeus Olympien et les restes d’autres temples. A l’Est, on retrouve trois temples : le temple d’Hercule, le temple de la Concorde (encore intact) et le temple d’Héra. Le tout est très beau et impressionnant, malheureusement pour nous, comme nous n’étions pas nombreux pour cette excursion, Costa avait regroupé un groupe Français et un Allemand, et j’ai très vite décroché des explications … mais les photos sont superbes non ?

Tags:

6 commentaires

  1. Les photos sont superbes,c’est une idée de visite moi qui adore les vestiges greco-romain. Vous avez eu du beau temps pendant votre croisière!

  2. Sympas les photos !
    Se dire que des hommes ont construit des édifices aussi colossale !!
    Waaouuu
    ça te fait de beau souvenir 🙂

    @ ca c’est sur !

  3. Bonjour, Audrey, et félicitations pour le récit de votre croisière et escale un superbe diaporama de très belles images. Je me permets de vous inviter sur notre forum qui est dédié aux croisières et au récit de croisière nous serions très heureux de vous y accueillir et que vous nous fassiez l’honneur de vos récits.

    @ désolé je ne suis pas très fan des forums, tout est ici pour mes commentaires sur ma croisière

  4. juste pour rectifier le nom de la ville: AGRIGENTE PAS AGRIGANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.