- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Escale à Porto Empedocle, en Sicile et la Vallée des Temples



Porto Empedocle [1]

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle escale lors de la Croisière que j’ai fait le mois dernier avec Costa Croisière [2]. Après avoir découvert Barcelone [3], nous avons mis les voiles direction le sud de la Sicile, pour Porto Empedocle. C’était la plus longue traversée de la croisière en pleine mer, un peu plus d’une journée et demie, alors il nous tardait d’arriver ! Par contre, quand j’avais regardé un petit peu avant de partir tout ce qu’il y avait à voir dans nos différentes escales, c’est celle qui me faisait le moins envie. Porto Empedocle est un port commercial, pas spécialement touristique, car la ville principale est située à une dizaine de kilomètres, Agrigante.

Sans titre [4]

La Sicile depuis le Costa neoriviera

Sans titre [5]

Agrigante

Sans titre [6]

Porto Empedocle

Sans titre

Paysage de Sicile

On a donc opté pour une excursion avec Costa, la visite de la vallée des Temples, situé à une quinzaine de kilomètres, avec un guide francophone. Ce site est assez exceptionnel, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il comprend plusieurs temples doriques et les vestiges des murs de l’antique cité grecque d’Akragas, importante ville de la Grande Grèce ou Magna Grecia.

Sans titre [6]

Temple d’Héra

Sans titre [7]

Vallée des temples

Sans titre [8]

Temple d’Héra

Sans titre [9]

Temple de la Concorde

Sans titre [10]

Temple de la Concorde

Sans titre [11]

Temple d’Héraclès

Sans titre [12]

Temple d’Héraclès

Sans titre [13]

Temple de Zeus Olympien

Sans titre [14]

Ruines …

Sans titre [15]

Agrigante

A l’ouest se situent les ruines de l’immense temple de Zeus Olympien et les restes d’autres temples. A l’Est, on retrouve trois temples : le temple d’Hercule, le temple de la Concorde (encore intact) et le temple d’Héra. Le tout est très beau et impressionnant, malheureusement pour nous, comme nous n’étions pas nombreux pour cette excursion, Costa avait regroupé un groupe Français et un Allemand, et j’ai très vite décroché des explications … mais les photos sont superbes non ?