Italie

Quand le Costa accoste à Salerne on visite Pompeï

Quand on a préparé notre voyage avec ma sœur, on avait essayé de voir les villes que l’on pouvait découvrir par nous-mêmes, et celles ou nous optons pour les excursions Costa. Comme elles ne sont pas données et que l’on a pas un budget vacances en solo totalement extensibles, on a laissé de côté la côte Amalfine, Naples & Portofino (une autre fois !) et on s’est concentré sur des incontournables, comme Florence & Pise lors de notre journée à Livourne ou les vestiges de Pompeï lors de notre journée à Salerne.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Contrairement à l’excursion à Porto Empedocle, celle-ci était exclusivement en Français. L’avantage des excursions Neocollection, c’est qu’elles sont limitées en nombre de personnes, nous étions donc à peine 30 dans notre groupe pour éviter de faire troupeau de touristes en vacances (bon ok ça le faisait quand même …). Notre guide nous avait équipés d’écouteurs et de talkie-walkie pour que l’on puisse suivre ses explications sans forcément être collés à lui, ce qui était une formule géniale, moins impersonnelle qu’avec l’audioguide comme c’est le cas quand ce sont des visites libres.

Pompei était un site a couper le souffle. Je ne m’attendais pas que ce soit aussi parlant, que l’on puisse y découvrir les vestiges de cette ville sous la couche de lave qui l’avait recouverte. Si vous passez dans le coin c’est vraiment une visite à faire !

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Vers 13 h 30, le bus de l’excursion nous a ramené au bateau, et même si le temps était plus que pluvieux, on a tenté une visite de Salerne, car la vue que nous avions depuis le bateau nous donnait envie de voir ce qu’il y avait derrière les containers qui nous gâchaient la vue.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Salerne

Comme nous n’avons pas l’autorisation de traverser la zone portuaire de Salerne, Costa avait mis en place une navette gratuite. Pour rejoindre le centre-ville, on a marché une bonne dizaine de minutes le long de la mer, sinon c’est possible de le faire avec les bus de ville qui ont leur dépôt au port (toutes les lignes, sauf la 1, la 4 et la 9 passent par le centre-ville et reviennent au port).

Pour un samedi, Salerne était déserte. C’était le week-end de Pâques, et tous les magasins étaient fermés, je n’ai donc même pas pu trouver un supermarché pour y faire le plein de pâtes italiennes, car 8 euros le paquet de pâtes à la boutique à touristes de Pompei c’était un peu abusé ! Alors on a fait le tour de la ville, une Cathédrale, un port touristique, pleins de bars et de restaurants, rien d’exceptionnel, mais cela a nous a occupé pour une journée pluvieuse …

Tags:

7 commentaires

  1. oui, c’était vraiment bleufant, le vésuve est un des volcans les plus dangereux du monde et toujours actif!!mais l’explosion a créer un beton naturel avec les cendres, qui on enseveli pompéi et a permis d’avoir un site si bien conservé de nos jours…c’est a couper le souffle, surtout l’ingéniosité des romains, nous n’avons rien inventés!!quand aux restes de squelettes humains retrouvés et moulés dans le plâtre,ça laisse sans voix…

  2. Ca me conforte dans mon projet d’aller, un jour à Pompéi.

  3. J’imagine ce que l’on doit ressentir dans un pareil lieu en connaissant son histoire….Entre la connaitre et la voir, je pense que c’est un abysse…Tes photos sont très bien prises!! Ca donne une bonne idée du lieu.

  4. Merci pour toutes ces informtaions et ces articles sur cette croisière. Je la fais lundi avec mon fiancé. Ce sera notre 4ème croisière et la première de ce genre, placé sous le signe de la gastronomie.

  5. Je fais Naples, Pompei et la cote almafitaine cet été… J’espère que le ciel sur mes photos n’aura pas la même couleur…… J’ai aussi fais Milan, Pise, Florence, Sienne il y a deux ans, c’était superbe.

  6. par hasard je tombe sur ton article …etant en vacances sur cette region positano, sorrento, nous souhaitons visiter salerne . merci pour ces infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.