- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade de crevettes

[1]

Les repas version entrée / plat / fromage / dessert n’ont pas la côte à la maison. Le soir c’est en général une belle assiette complète composée d’une belle part de légumes, d’un peu de féculents et de viande ou de poisson, et les repas de la semaine se terminent par des laitages, les gâteaux c’est pour le week-end.

Par contre, quand je reçois mes amis et ma famille, je mets un peu plus les petits plats dans les grands, et même si mon repas est assez copieux, j’aime bien servir une petite entrée fraîche et légère et haute en couleurs, comme cette salade de crevettes & saumon fumé, avec une sauce à la mangue.

Je n’avais pas prévu de la prendre en photo, alors avec les restes le lendemain midi j’ai fait une p’tite photo qui ne la met malheureusement pas du tout en valeur. L’association des saveurs était parfaite, c’est exactement le type d’entrée que j’aime bien !

Ingrédients (4 personnes)
1/2 salade (grosse sucrine ici)
1/2 concombre
8 tomates cerises
100 g de pavé de saumon fumé
12 crevettes bouquet
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue
1 pincée de curry en poudre
1 pincée de gingembre en poudre
Sel, poivre

1. Laver puis essorer la salade. La déposer au fond des assiette.

2. Laver, sécher puis émincer le concombre en fines rondelles. Les ajouter dans les assiettes, ainsi que les tomates cerises coupées en deux.

3. Couper le pavé de saumon en cubes, les ajouter sur la salade.

4. Dans un bol faire une vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre. Saler, poivrer et ajouter le curry et le gingembre.

5. Passer rapidement à la poêle les crevettes avec un filet d’huile d’olive puis les poser dans les assiettes. Sinon à la plancha c’est bien aussi s’il ne pleut pas ! Arroser de vinaigrette et servir.